5 idées déco pour aménager son extérieur pour les beaux jours

par | 14 Mai 2018 | Maison

Les beaux jours sont de retour, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Mais pour profiter pleinement du soleil, il est important que vous aménagiez au mieux votre extérieur. Qui dit extérieur dit terrasse, jardin ou balcon.

Dites-vous que vous êtes chanceux. En effet, beaucoup ne peuvent pas se vanter de disposer d’un extérieur, aussi il est important que vous fassiez honneur au vôtre en le décorant comme il se doit. Et pour que ce projet d’aménagement soit une réussite, pensez été et couleur vive.

Le relooking démarre en force et s’impose à grand coup de mobilier de jardin aussi original que design. Bref, faites de votre extérieur un havre de paix où il fait bon vivre. Vous verrez que vous-même n’aurez plus envie de retourner à l’intérieur.

Voici nos 5 idées pour aménager son extérieur !

#1 - Devenez le pro du farniente

En règle générale, lorsque l’on dit beau jour , on dit repos au soleil et détente. Si vous n’êtes pas particulièrement doué côté farniente, rassurez-vous, la règle est toute simple : faites-vous plaisir !

Plus précisément, adoptez du mobilier qui invite à la détente. Par exemple avec un hamac, vous ne pourrez jamais vous tromper. Quoi de mieux en effet pour lire un bon livre, faire la sieste ou encore bronzer en écoutant ses tubes favoris ? Grâce au hamac, vous pourrez vous laisser bercer par la brise légère et tomber dans les bras de Morphée en oubliant tout ce qui n’est pas l’instant présent.

Sinon vous pouvez également opter pour un joli canapé de jardin, une chaise longue, un pouf, des coussins, un rocking-chair pour aménager votre extérieur.

Vous verrez qu’avec un tel aménagement d’extérieur, vos amis viendront souvent vous rendre visite. N’oubliez pas d’installer une adorable petite table pour servir les boissons et snacks qui accompagneront vos apéritifs.

#2 - Ne faites qu’un avec la nature

La vie quotidienne au travail et dans les transports en commun est déjà rude. Faites de votre extérieur un lieu paradisiaque et dépaysant. De cette manière, vous apprécierez encore plus vos weekends et votre temps libre.

Si vous aimez jardiner, vous pourrez vous y adonner à cœur joie. Pour ce qui est de la déco de la terrasse, adoptez de jolis pots de fleurs en terre. Jouez avec les couleurs pour égayer vos plantes vertes.

Découvrez les astuces de paniers tressés XXL, à accrocher de part et d’autre. Effet bohème garanti.

Pour ce qui est du mobilier, chaise, table basse et autre, optez pour du rotin avec des piétements en métal. Cela apportera un côté à la fois moderne et cosy à vos assises, pour un effet ultra exotique.

Un extérieur fleuri est toujours plus agréable, toutefois n’en faites pas trop au risque de vous sentir étouffé, vous n’êtes pas dans une jungle non plus !

#3 - Un salon extérieur

Vous pouvez parfaitement faire en sorte que la terrasse devienne le prolongement de votre séjour. Installez-y par exemple un joli tapis. Ce dernier lui conférera une grande douceur, ce qui la rendra très cosy. L’ambiance y sera donc la même qu’à la maison, mais avec une petite touche d’air frais en plus.

Pour vous relaxer dans votre extérieur, faites l’acquisition d’un joli fauteuil au design ultra épuré. Vous aurez davantage envie d’y passer du temps, pour lire, pour discuter ou pour dormir. Nombreuses sont aujourd’hui les enseignes qui vous proposent diverses options pour habiller votre extérieur. Investissez dans un salon de jardin complet. Élégance et confort garanti à l’ombre des palmiers.

 

Si vous n’avez pas de palmier, vous pouvez parfaitement la remplacer par une pergola, afin de créer un joli coin d’ombre tranquille. Vous pourrez y passer plusieurs heures lors du déjeuner sans craindre les coups de soleil. La pergola en aluminium s’avèrera également bien plus utile qu’un parasol lors des averses. Voilà ce que l’on appelle joindre la praticité au confort et au design contemporain.

#4 - Une ambiance feutrée et colorée

Les beaux jours sont synonymes de longues soirées. Aussi, pensez à éclairer au mieux votre extérieur pour les dîners aux chandelles ou les soirées en terrasse.

Durant la période estivale, rien n’est plus agréable que de recevoir des amis en soirée pour déguster de bons petits plats ou pour prendre l’apéro. Faites de votre coin repas extérieur un petit coin de paradis qui mettra tout le monde d’accord.

Les lampes et lampadaires spéciaux extérieurs ont particulièrement la côte en ce moment. Toutefois, pas de lumière agressive. Préférez l’ambiance tamisée et découvrez les guirlandes lumineuses à adopter sans modération.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’éclairage est idéal pour agrandir visuellement les espaces et les mettre en valeur. Dans l’ensemble, vous devez faire en sorte d’obtenir une ambiance intimiste.

Pour ce qui est des couleurs à adopter dans votre extérieur, sur votre terrasse, optez pour tout ce qui rappelle la fraîcheur, l’été et la fête. Oubliez les couleurs sombres et ternes qui ne feront pas honneur à votre magnifique déco.

#5 - Un extérieur où il fait bon vivre

L’idée ici est de faire en sorte que votre extérieur soit aussi bien agencé que votre intérieur. Subjuguez vos invités en leur proposant de se prélasser dans un confort optimum.

Par exemple, vous pouvez, pour aménager votre extérieur, installer une banquette design ou encore une balancelle colorée. Optez certes pour la simplicité, mais aussi et surtout pour le confort.

Adoptez des claustras qui vous permettront de vous protéger du vent et d’accessoiriser votre terrasse. Cette astuce préservera également votre intimité des regards curieux, notamment en cas de vis-à-vis. Installez une ou deux chaises pour enfant, ce sera toujours très apprécié pour simplifier la vie de vos convives qui ont des bambins.

Pour ce qui est de votre table d’extérieur, il n’est pas nécessaire qu’elle soit particulièrement grande ou design, tant qu’elle est recouverte d’une jolie nappe et qu’elle est bien dressée. Vous pouvez aussi faire l’impasse sur la grande table et les assises en optant juste pour de grands coussins colorés, dispersés de part et d’autre autour d’une petite table basse.

Et pour finir, n’oubliez surtout pas le barbecue. Eh oui, il s’agit de l’appareil incontournable lorsque l’on parle de décoration extérieure durant les beaux jours d’été.