HTC U11 – Le nouveau flagship de la marque taïwanaise

par | 24 Mai 2017 | News

Le HTC U11 est enfin officiel. Après de nombreuses rumeurs, nous savons enfin ce qui se cache derrière le dernier flagship de la marque taïwanaise.

En grand fan de la marque, j'attendais impatiemment la sortie officielle du dernier smartphone haut de gamme HTC.

Annoncé le 16 mai, le HTC U11 nous dévoile enfin ce qu'il a sous le ventre. On peut le dire, il a tout pour rivaliser avec la concurrence.

Caractéristiques du HTC U 11

Le HTC U11 embarque un écran super LCD de 5,5 pouces Quad HD (2560x1440 pixels) avec une protection Corning Gorilla Glass 5.

Il s'appuie sur un Snapdragon 835 octa-core de 64 bits cadencé à 2,45 Ghz. 4 Go de RAM accompagne ce processeur ainsi qu'une mémoire interne de 64 Go, extensible jusqu'à 2 To via une carte MicroSD.

Le HTC U11 propose un lecteur d'empreinte digitale ainsi qu'un port USB Type-C. Donc adieu à la prise jack, mais HTC fournit un adaptateur. Il intègre une batterie de 3000 mAh et le charge quick 3.0.

Il respecte la norme IP67, ce qui signifie qu'il est totalement protégé contre les poussières et protégé contre les effets de l'immersion temporaire (30 minutes à un maximum de 1m).

Le gros point fort de ce HTC U11 est la photo. Il a obtenu la note de 90 sur 100 chez DxOMark, site référence en la matière, ce qui en fait le meilleur photophone du classement. Si vous doutez du résultat, la photo suivante devrai vous ravir (voir d'autres photos ici).

exemple-photo-htc-u11

Le nouveau flagship de HTC embarque à l'arrière un capteur de 12 mégapixels Ultra Pixel 3 avec autofocus laser ultra rapide et une ouverture f/1.7. Il dispose d'un stabilisateur optique OIS, d'un double flash LED et du mode HDR Boost.

A l'avant, le HTC U11 propose un capteur 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0 avec un flash LD.

Au niveau du son, HTC a également cherché à proposer une expérience optimale avec l'intégration de 4 micros pour un enregistrement audio 3D. Le HTC U11 propose le HTC BoomSound Hi-Fi et ses écouteurs HTC USonic avec suppression de bruit actif.

Toutes les caractéristiques du HTC U11 sur cette page.

 

Design du HTC U11

Coté design, le HTC U11 ne propose pas de grandes nouveautés. Il reste assez classique.

La marque met cependant en avant la surface cristalline à l'arrière du smartphone qui permet, par le biais de plusieurs couche de verres, de proposer différentes nuances de couleurs en fonction de l'angle de vue. On aimera ou non ce coté brillant.

Il sortira en 5 coloris différents: bleu saphir, chrome irisé, noir nacré, blanc perle et rouge solaire.

Le smartphone propose également des angles arrondis mais toujours pas de borderless. Le lecteur d'empreinte digitale se trouve en bas de la face avant.

Pour protéger votre mobile, HTC propose une housse officielle en cuir, avec un rabat sur la face avant. Il existe également des coques pour HTC U11.

HTC U11

Android 7.1 et HTC Sense Edge

Ce nouveau smartphone HTC sortira sous Android 7.1 et intégrera la surcouche HTC Sense.

Deux grandes nouveautés accompagne ce nouveau HTC U11, le HTC Sense Companion et surtout le HTC Sense Edge.

HTC Sense Companion

Avec le HTC Sense Companion, HTC propose son assistant personnel à l'instar de Google Assistant ou de Siri pour Apple.

Comme son nom l'indique il s'agit d'un compagnon de la vie quotidienne qui va étudier vos habitudes pour ensuite vous proposer à l'écran des suggestions. Le HTC Sense Companion peut vous proposer un restaurant, vous accompagner pour vos activités sportives ou encore vous rappeler de recharger votre mobile si vous avez un rendez-vous important en fin de journée.

S'il s'agit d'une nouveauté accompagnant le HTC U11, cela est loin d'être une réelle révolution puisque plusieurs concurrents ont également un tel programme.

HTC Sense Edge

Vraie nouveauté de ce nouveau smartphone de la marque taïwanaise, le HTC Sense Edge.

Avec cette nouvelle technologie, les bords de votre mobile deviennent tactiles et permettent de nombreuses interactions avec celui-ci.

"Une simple pression et Edge Sense vous permet de profiter encore plus de choses que vous aimez. Prise de photos. Démarrage de vos applications préférées. Dictée de texte. Par le passé, atteindre ces fonctionnalités était un vrai casse tête, mais nous avons tout ramené à un seul geste."

Si beaucoup voit dans cette nouvelle fonctionnalité un simple gadget, il ne faut pas oublier que HTC est très novateur dans le monde du mobile puisque c'est ce constructeur qui a proposé le premier téléphone tactile, le premier mobile 3G ou encore le premier smartphone Android. Dernièrement, HTC avait proposé 2 objectifs sur l'arrière de ses smartphones, chose reprise par d'autres constructeurs par la suite.

Cette manière d'utiliser les cotés du mobile sera-t-il un nouveau standard ? Il est trop tôt pour le dire.

Prix et date de sortie

Le HTC U11 sortira au mois de juin en France au prix de 759€, ce qui le place dans la moyenne des smartphones haut de gamme.

Vous laisserez vous tenter par le nouveau HTC U11 ? Perso, je pense me laisser tenter.

A LIRE EGALEMENT