Comme vous le savez, ou du moins les plus fidèles d'entre vous, je possède un HTC Desire dont je suis plus que satisfait.

Ce modèle voit venir deux petits frères puisque le constructeur taïwanais a officialisé les sorties du HTC Desire Z et le HTC Desire HD. Ces deux modèles sont très attrayants par leurs caractéristiques et devraient satisfaire entièrement leurs futurs acquéreurs.

La sortie est prévue pour le mois d'octobre avec bon nombre de nouveautés pour ces deux modèles.

Comme le HTD Desire, le Desire Z et le Desire HD sont des téléphones sous android. Très proches du premier de la gamme Desire au niveau de leurs caractéristiques, ils apportent chacun leurs nouveautés.

Le HTC Desire Z

La particularité de ce HTC Desire Z par rapport au Desire et au Desire HD sera son clavier coulissant azerty. Des touches fonctions sont placés de chaque coté du clavier pour accéder rapidement à d'autres caractères.  Deux touches seront programmables pour lancer rapidement une application de son choix.

Ce clavier se glissera sous un écran 3,7 pouces multitouch de résolution 480x800 pixels. Le processeur est le nouveau Qualcomm 7230 cadencé à 800MHz et le HTC Desire Z sera équipé d'une mémoire interne de 1,5 Go avec la possibilité de mettre une carte micro SD en plus.

Il embarquera d'entrée Android Froyo 2.2 et le nouveau système de démarrage rapide de HTC. A noter qu'il sera équipé de la dernière version du HTC Sense qui offrira le service HTCsense.com (on y reviendra plus loin).

Pour toutes les caractéristiques, je vous renvoie vers la page du site du constructeur: HTC Desire Z.

Quelques photos

Présentation vidéo

HTC Desire HD

Le HTC Desire HD nous rappelle étrangement le HD2 au niveau design. L'écran est un SLCD de 4,3 pouces multitouch offrant une résolution de 480x800 pixels.

Au niveau du processeur, il s'agit du nouveau processeur Snapdragon 8255 à 1 GHz s'appuyant sur 768 Mo de ram. Comme le Desire Z, il embarque une mémoire interne de 1,5 Go qui peut être étendue avec une micro SD.

Là où il se différencie de ses frères, c'est pour l'APN, puisqu'ici on passe à 8 mégapixels avec un double flash led. L'enregistrement se fait en HD 720p.

Comme le Desire Z, il est équipé de Android Froyo 2.2, du nouveau HTC Sense et donc la possibilité d'utilisé le service HTCSense.com.

Il intègre également le système audio Dolby Mobile / SRS Surround.

Toutes les caractéristiques sur le site du constructeur: HTC Desire HD

Quelques photos

Vidéo de présentation officielle

Les deux côte à côte

HTCsense.com

Ce nouveau service qui sera lancé avec la sortie du HTC Desire Z et le HTC Desire HD permettra de manager son téléphone de son PC. On pourra en plus de sauvegarder ses données, lancer une installation, faire sonner son téléphone pour le retrouver plus facilement chez soi (pour les têtes en l'air bien sur) ou encore déterminer là où il se trouve en cas de vol. Dans ce dernier cas, il semblerait être possible de verrouiller le téléphone à distance, rapatrier les données, les effacer ou encore récupérer la liste des derniers appels.

Je pense qu'un billet consacré à ce HTCsense.com sera écrit plus tard quand d'autres informations seront sorties. Pour le moment, on ne sait pas si ce service sera payant ou non.

A LIRE EGALEMENT