Ilya Naishuller revient avec une nouvelle vidéo filmée à la première personne. Bande annonce d'un film entièrement réalisé avec ce système, Hardcore ouvre les portes d'un nouveau genre de film.

Attention les images de cet article peuvent choquer les plus sensibles. Elle ne sont pas recommandées aux plus jeunes.

On vous présentait, il y a plusieurs mois, une vidéo amateur filmée à la première personne et qui nous immergeait dans un univers à mi-chemin entre films d'agent secret et science fiction.

Réalisée par le russe Ilya Naishuller, cette vidéo ouvrait le débat sur la réalisation d'un film entier avec ce mode de prise de vue. A la suite d'une campagne de financement participatif sur Indiegogo, le réalisateur a réussi à lever les fonds pour pouvoir développer et réaliser entièrement son film. La sortie de Hardcore est prévue pour les prochains mois et les internautes ont eu le plaisir de découvrir la bande annonce il y a quelques jours.

Au vue des premières images, on peut confirmer que le titre collera bien au genre du film. Mélange de film d'action violent et intrigue surnaturelle, les 2 min 20 de bande annonce proposées nous promettent déjà du lourd.

HARDCORE-the-movie-7

La prise de vue n'est pas sans nous rappeler les incalculables jeux vidéo qui nous plongeaient dans une atmosphère particulière. Doom en était le précurseur suivi par Duke Nukem, Wolfenstein...

Le réalisateur arrive parfaitement à retranscrire, grâce à son système de caméra RIG spécialement conçu pour la tête, cette impression stressante mais intense de suivre l'aventure dans les yeux du héros.

Présentée au festival international du film de Toronto, cette bande annonce de Hardcore est déjà un petit buzz. L'idée audacieuse de sortir un nouveau format de film au cinéma s'avèrera t-elle payante ?

HARDCORE-the-movie-2

A LIRE EGALEMENT