Un guide pour survivre dans le secteur des crypto-monnaies

Les crypto-monnaies comme le Bitcoin et l'Ethereum permettent de lever des fonds pour des startups par le biais du crowdfunding. Le crowdfunding permet aux personnes de contribuer à un produit ou à une entreprise sur Internet. De cette façon, une startup peut lancer un service ou un produit à faible coût.

D'autre part, les Initial Coin Offerings (ICO) sont des alternatives au crowdfunding. Bien que leur mode de transaction soit révolutionnaire, les ICO ont un objectif similaire : lever des fonds pour une startup. Et leur popularité a augmenté au cours des dernières années, en particulier pour les entreprises de crypto-monnaies sur la technologie blockchain. C'est parce qu'elles permettent aux startups de lever des fonds sans les problèmes juridiques qui accompagnent les méthodes traditionnelles.

Explication des ICOs

Les ICOs utilisent une monnaie numérique comme moyen d'échange. L'Ethereum et le Bitcoin sont les monnaies virtuelles les plus populaires pour les ICOs. C'est parce qu'elles sont faciles à acquérir en ligne. Par exemple, vous pouvez acheter de l'Ethereum sur le site officiel. Une telle plateforme vous permet de vous inscrire, d'approvisionner votre compte en monnaie fiduciaire et d'acheter cette monnaie numérique.

Essentiellement, les ICOs vous permettent d'échanger vos jetons ou billets de votre crypto-monnaie contre les monnaies numériques actuelles. Par exemple, si une startup veut lever des fonds, elle vendra un billet pour son futur en échange de monnaie virtuelle comme le Bitcoin ou l'Ethereum. Si la startup réussit, ses parts prennent de la valeur, ce qui rend les investisseurs heureux puisque leur retour sur investissement augmentera.

Cependant, toutes les startups ne réussissent pas à obtenir un financement par le biais d'une ICO. Pour obtenir le financement dont elle a besoin, votre startup doit suivre ces conseils.

Présentez un projet crédible

Les investisseurs doivent avoir confiance en votre projet de startup pour y investir. Par conséquent, définissez votre projet et son objectif. Ainsi, vous pouvez montrer aux investisseurs potentiels que vous êtes transparent et que vous savez ce que vous avez l'intention de faire.

Par ailleurs, investisseurs informateurs de votre plan d'affaires et de votre emplacement. Si vous avez une équipe, parlez-en aux investisseurs. Facilitez la recherche d'investisseurs potentiels pour améliorer la réputation de votre startup.

Constituez l’équipe adéquate

Comme dit précédemment, les investisseurs potentiels peuvent vouloir connaître l'équipe qui vous aidera dans votre projet. Par conséquent, mettez en place une équipe crédible pour prouver aux investisseurs potentiels que votre startup a plus de chances de réussir.

L'idéal est de connaître les antécédents de chaque membre de l'équipe et de s'assurer qu'ils peuvent atteindre les objectifs et les ambitions de votre projet. Ainsi, les investisseurs potentiels feront confiance à votre équipe, et vous aurez plus de facilité à expliquer tous les détails de votre projet.

Présentez une feuille de route

Une feuille de route est un livre blanc qui informe les investisseurs potentiels sur votre projet. Cette feuille de route doit présenter les objectifs de votre projet de manière exhaustive. Elle doit également expliquer les problèmes complexes de vos idées commerciales et les techniques que vous utiliserez pour les résoudre et assurer le bon déroulement du projet.

Incluez également des détails qui indiquent aux investisseurs potentiels ce qui rend votre projet réalisable. Cela signifie qu'il faut inclure des données factuelles, des études quantitatives et des informations pour étayer votre business plan.

Discutez de vos crypto-jetons

Vos crypto-jetons seront la principale motivation des investisseurs potentiels. Par conséquent, soyez précis et clair lorsque vous en parlez avec les investisseurs.

Fournissez des détails comme :

  • Raisons pour lesquelles vous avez décidé de libérer les jetons de votre startup et non des monnaies établies comme le Bitcoin.
  • Comment vous allez utiliser les fonds
  • La valeur de vos jetons
  • Le volume d'échange de vos jetons
  • Le nombre de pièces que vous avez l'intention de conserver
  • Dates de lancement de vos jetons
  • Les dates auxquelles les investisseurs pourront négocier vos jetons sur les bourses de crypto-monnaies.

Des informations logiques et complètes sur les jetons de votre startup attireront davantage d'investisseurs potentiels. Par conséquent, concentrez-vous sur la fourniture de détails qui vous permettront de vous démarquer.

Protégez votre entreprise

Les crypto-monnaies représentent une technologie relativement nouvelle. Et cela a également attiré les pirates informatiques qui pourraient vouloir tirer profit de vos ICOs. Par conséquent, prenez toutes les mesures de précaution nécessaires pour protéger votre entreprise. Faites également des recherches sur les ICO avant de vous lancer.

En plus de ces conseils, souscrivez une assurance responsabilité civile cybernétique. Ainsi, vous pourrez protéger votre entreprise contre la responsabilité en cas de violation de données personnelles, notamment les numéros de carte de crédit et de sécurité sociale.

Partager cet article :

Laisser un commentaire