PS5 et Xbox Série X : toutes les infos sur le célèbre jeu GTA 6

Un grand nombre de studios de jeux vidéo ont connu des difficultés sur le développement de leur titre, surtout à partir de 2020. C’est le cas pour Dead Island 2 dont la sortie était prévue pour 2014, mais a été repoussée pour 2023. GTA a aussi connu ce problème, notamment avec les récentes fuites de vidéo montrant le gameplay du nouvel opus. De son côté, Rockstar Game a connu quelques difficultés vers la fin de l’année 2022 vu que le studio a été victime d’un piratage. Depuis, Rockstar n’a effectué aucun communiqué officiel concernant la sortie de Grand Theft Auto VI. Alors, est-ce que le studio a abandonné le développement du jeu vidéo ou est-ce qu’il veut encore repousser la date de sortie ?

La date de sortie probable de Grand Theft Auto VI

Actuellement, aucune information n’a été communiquée officiellement quant à la date de sortie de Grand Theft Auto 6. De même pour le trailer vidéo, si le studio Rockstar Game a l’habitude d’annoncer en avance via une bande-annonce (un an avant le lancement) la sortie de ces jeux vidéo, le GTA 6 ne sortira pas de si tôt.

Néanmoins, si l’on se base sur les informations fournies par le journaliste de jeux vidéo Tom Henderson, le studio Rockstar Game viserait une sortie vers l’année 2024 ou 2025 pour Grand Theft Auto VI. Toutefois, vu l’immense fuite qu’a subi le jeu vidéo au mois de septembre 2022, de fausses infos se sont propagées selon lesquelles Rockstar Game pourrait sortir GTA 6 en avance, soit vers 2023. Il va sans dire qu’avec les vidéos de gameplay du jeu qui ont fuité sur les réseaux sociaux, cela semble peu probable.

Microsoft a récemment estimé que le jeu vidéo de Rockstar Game sortirait en 2024 et serait disponible sur la console Xbox Series X/S et sur la nouvelle console que la firme va sortir. Cette information a été annoncée sur un document officiel dont la publication a été faite dans le cadre du rachat du studio Activision Blizzard.

Même si aucune date de sortie n’a été dévoilée de manière officielle, les joueurs s’accordent à dire que les années 2024 et 2025 décideront du sort de Grand Theft Auto 6. De plus, le journaliste de jeux vidéo et leaker Tom Henderson est convaincu que le studio Rockstar Game fera une annonce officielle, dès cette année.

Grand Theft Auto 6 : les plateformes qui vont accueillir le jeu

Nouveau jeu GTA 6

Grand Theft Auto VI, comme c’était le cas avec GTA 5, devrait sortir sur les consoles nouvelle génération de chez Sony et Microsoft. De ce fait, il est plus que probable que le jeu vidéo sera disponible sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X/S et sur les nouvelles consoles qui sortiront lors de la parution du titre sur le marché.

Sans grande surprise, le nouvel opus de Grand Theft Auto sortira sur deux générations de consoles, surtout si la date de sortie s’opère vers 2024 ou 2025. Pour ce qui est des configurations requises pour faire tourner le jeu vidéo du studio Rockstar Game sur un PC, il faudra attendre l’annonce officielle pour le savoir. De plus, le studio qui est chargé du développement des séries Grand Theft Auto a l’habitude de sortir le jeu vidéo sur les consoles de Sony et de Microsoft en priorité. Les joueurs sur PC doivent attendre au moins un an après le lancement du jeu avant qu’une version pour PC ne voit le jour.

D’un point de vue technique, il serait étonnant de voir GTA 6 sortir en 2024 ou 2025 sur deux générations à la fois. La next-gen sera bien installée d’ici là. Quant à la version PC, il faudra certainement attendre un peu. Pour rappel, Rockstar a en effet pour habitude de sortir ses jeux sur ordinateur environ un an après la sortie sur les consoles Xbox et PlayStation.

Pour ce qui est de la probabilité sur la sortie de Grand Theft Auto 6 sur Xbox Game Pass, Take-Two, le responsable de la distribution des jeux vidéo de chez Rockstar Game a été catégorique sur le sujet. Selon la firme, Xbox Game Pass n’est pas fait pour GTA, qui est un jeu vidéo de première ligne.

Les informations bien fondées à propos de Grand Theft Auto VI

Après la flagrante fuite sur le Grand Theft Auto VI, des informations ont pu être récoltées concernant le gameplay du jeu ainsi que le scénario. Ainsi, voici une liste des informations sur le nouvel opus de Grand Theft Auto :

  • Grand Theft Auto 6 se déroule à Vice City, un pastiche de Miami ;
  • Les développeurs ont conçu une carte plus grande que celle de GTA 5 et ont ajouté plus d’intérieurs. Les joueurs pourront ainsi entrer dans la plupart des bâtiments présents dans le jeu.
  • Le personnage principal de GTA serait une femme d’origine latino, mais le gameplay qui a fuité via les vidéos a montré que d’autres personnages peuvent être jouables. C’était le cas avec Grand Theft Auto 5 avec Michel, Trevor et Franklin.

Les fans de la saga GTA doivent prendre leur mal en patience vu que le studio Rockstar Game n’a pas encore donné d’information sur la sortie possible de la suite de GTA 5. Toutefois, il se peut que le titre sorte cette année si les dires de certains journalistes se confirment.

Partager cet article :

Laisser un commentaire