En ce milieu du mois d'août, tous les passionnés de GoPro s'affolent sur la toile à l'annonce du stabilisateur Slick qui requiert un financement participatif sur IndieGogo.

Annoncée comme le meilleur stabilisateur du monde, l'innovation a déjà récolté plus d'argent que nécessaire pour devenir viable en 2016.

Voici l'accessoire qui deviendra indispensable à vos prises de vue GoPro. Alors que les caméras miniatures cartonnent et que le tout nouveau modèle "Hero4 Session" vient récemment d'être commercialisé, un stabilisateur plus performant que ces collègues pointerait le bout de son nez.

Né de l'imagination de deux français basés aux États-Unis, l'accessoire offrirait une meilleure stabilité d'image et de rendu. Motorisé et bourré de capteurs, l'appareil serait très facile d'utilisation et compatible avec les modèles GoPro 3, 3+, 4 et 4 Session. Alimenté par batterie d'une durée de vie de 2h, il est résistant au choc et waterproof jusqu'à 1 mètre.

Il n'est pas sans rappeler le fonctionnement des steadycams Feiyu avec son articulation sur 3.

slick-2

Les phases de test ont été plus que concluante. Ils ne restaient plus qu'à obtenir l'argent nécessaire pour mettre en marche la production. Lancée il y a quelques jour sur le site de financement participatif IndieGogo, la campagne a déjà été un franc succès car celle-ci a permis de récolter 113 000 $ sur les 50 000 $ demandés.

Futur succès annoncé, l'accessoire devrait être mis en vente en 2016 pour une somme de 280 à 300€. Il est encore temps de participer à la campagne, si vous souhaitez l'acquérir pour un plus petit coût.

Le résultat semble au dessus de toutes attentes et nul doute que le produit sera un grand succès commercial de 2016. Alors que de plus en plus de particuliers s'équipent chez Gopro, notamment pour la prise de vue en sport extrême, ce stabilisateur Slick augmentera de beaucoup la qualité des vidéos.