Google One – Google améliore son offre de stockage en ligne

par | 17 Mai 2018 | Business

Que de changements au niveau du géant Google : une partie de son service cloud change de nom, de tarification et tend à améliorer les services rendus. Que du bénef pour les utilisateurs qui sont ravis. En effet, Google Drive devient Google One pour les offres de stockage payantes.

Google One - Les principaux changements tarifaires

Le géant d'internet ne semble pas en manque d’inspiration ces derniers temps. Pour les offres payantes de stockage en ligne, le service Google Drive devient désormais Google One.

Ainsi, pour ce changement, les tarifs pratiqués en Europe et en Métropole ne sont pas encore confirmés, toutefois nous pouvons d’ores et déjà effectuer la comparaison avec les tarifs pratiqués aux États-Unis.

Aucun changement au niveau de l’offre gratuite qui reste de 15 Go de stockage. Pour ce qui est des autres offres, la plus grande propose désormais 2 To au lieu de 1 To sans frais supplémentaires.

Ces forfaits pourront être partagés avec 5 membres d’une même famille. Le démarrage des forfaits Google One sera de 100 Go pour 1,99 $ par mois. Ensuite, 200 Go pour 2,99 $ et 2 To pour 9,99 $.

Concernant les tarifs des forfaits supérieurs à 2 To, ils ne changeront pas.

Ce qui a motivé la décision du changement

Les offres de Google ne s’arrêtent pas au simple stockage de données. Désormais, les espaces payants Google One proposés pourront servir pour stocker des documents, des photos et tout autre fichier.

Grâce à cette nouvelle offre, Google unifie les services autour de One afin de rationaliser les différentes applications de stockage dans le cloud. En gros, l’offre est clarifiée et le Drive retrouve ainsi son statut de simple service de stockage synchronisé.

 

Google One, quant à lui, ne cessera d’évoluer et pourrait devenir le prochain Amazon Prime en proposant une multitude de services. Google indique aux utilisateurs que l’obtention de réductions est déjà possible sur le Google Play Store. De plus, des bons plans sont disponibles pour la plupart des services afin d’assurer un confort d’utilisation optimum aux internautes. Outre cela, un programme de fidélité avec plusieurs offres et remises sera également à l’ordre du jour.

Une assistance à disponibilité et partage possible

Toutes ces modifications commenceront par être appliquées aux États-Unis, aussi l’Europe devra encore s’armer de patience.

Tous les abonnés à Google One pourront accéder aux divers services ainsi qu’à l'assistance d'experts disponibles 7j/7 et 24h/24 par téléphone, chat ou mail. Voilà de quoi ravir les utilisateurs puisque ce service d’assistance était autrefois dédié aux professionnels ayant souscrit un abonnement stockage et partage de fichiers, messagerie ou visio.

Pour ce qui est de l’espace de stockage avec un maximum de 5 personnes de sa famille, il s’agit également d’une nouveauté qui était autrefois destinée aux professionnels. Le géant Google a un train de retard à ce sujet puisque voilà déjà belle lurette que OneDrive de Microsoft propose cette option.

Les fichiers actuellement stockés sur Drive ainsi que sur Gmail et Google Photos seront centralisés par Google One. Vous pourrez aisément gérer vos dossiers grâce à une application pour Android.