Game Of Thrones est et demeure la série de tous les records et de tous les excès. Une nouvelle infographie présente des chiffres que vous ne connaissiez sans doute pas encore. De quoi faire rentrer la série dans une autre dimension.

Déjà 5 saisons, 50 épisodes et un peu moins de 3000 minutes dans le royaume de Westeros ont suffi à faire de Games Of Thrones l'une des séries les plus populaires, regardées et téléchargées illégalement au monde.

Comment expliqué un tel succès ? Les ouvrages de George R.R. Martin n'étaient pas semble-t-il pas destinés à la gloire avant l'adaptation en série tv qui en a fait un carton mondial.

L'équipe de Personne ne bouge, l'émission d'ARTE, revient sur ce succès en présentant les chiffres hallucinants de Game Of Thrones qui, eux aussi, battent tous les records.

On apprend notamment que le Trône de Fer pèse 160 Kilos (il ne s'agit donc pas d'un accessoire anodin), que le budget d'un épisode est de 6 millions de dollars et qu'un personnage principal a une durée de vie de 19 épisodes contre 7 épisodes pour un personnage secondaire.

Avec ses 26 récompenses, dont dernièrement celle de meilleur second rôle masculin pour Peter Dinklage (Tyrion Lannister) qui couronne une prestation de qualité, la série révèle dans cette infographie des statistiques étonnantes. Par exemple, on apprend qu'une saison de GoT contient 16 paires de seins, 7 actes sexuels et plus de 1000 morts.

Si l'on sait maintenant qu'une 8ème saison devrait finalement voir le jour, un film constituant un préquel à la série devrait aussi être mis en place, de quoi faire une nouvelle fois fructifier le succès mondial de Game Of Thrones.

Gotinfo1

A LIRE EGALEMENT