Pourquoi on aime tant les Funko Pop ?

par | 10 Oct 2018 | Lifestyle

Les Funko pop sont des figurines en vinyles fabriquées par la société américaine Funko. Présentes dans divers secteurs tels que le cinéma, la télévision, etc..., elles sont en partenariat avec plusieurs entreprises. Que ce soit pour être un jouet ou un objet de collection, ces figurines sont aimées de tous et suscitent beaucoup d’intérêts pour ceux qui en sont des passionnés. Voyons alors d’où à commencer l’histoire autour des figurines Funko et essayons de comprendre ce qui fait que ces figurines sont si tant aimées.

Les origines des Funko Pop

Au départ il s’agissait de figurines caractérisées par un ressort qui reliait les têtes des personnages à tout le reste du corps. Mais en 2005, après le rachat de la société de base par Funko, la décision d’innover dans la pop a été prise. On passait donc des hommes à ressort à des personnages célèbres à grosses têtes. Ainsi, petit à petit les figurines Funko Pop ont commencé par recevoir des licences d’un peu partout pour représenter les héros des cinéphiles.

Suite à cela, des personnages Funko Pop des grandes séries et sagas (Stranger things, Breaking Bad, Games of Throne par exemple), des dessins animés avec des figurines pop Disney comme Cendrillon, La Princesse et la Grenouille, La Belle et la Bête etc.), et même des films (Stars Wars, X-men, et autres) sont mis dans les magasins.

Funko Pop Game of Thrones

Désormais quelque soit votre héro préféré, vous êtes sûr de trouver sa figurine Funko Pop. Répandu dans presque le monde entier, les grandes chaines de magasin en Europe et en Amérique y ont vu une opportunité très intéressante et ont pu obtenir des franchises. Notons que ces créations sont faites sous plusieurs formats, et constituent une idée de cadeau parfait à offrir à un ami ou un parent. Vous trouverez par exemple le grand Harry Potter, qui mesure environ 9 cm avec lequel votre enfant pourra jouer, ou dans une autre dimension allant jusqu’à 15 cm que vous pourrez déposer sur votre bureau ou à la maison comme pièce de collection ou de décoration.

Vu que ces figurines représentent tous vos personnages préférés que ce soit côté manga, Disney, film, ou même émission de télé, on comprend donc l’engouement de tous face au phénomène Funko Pop. Tout vrai passionné de cinéma a chez lui son personnage Funko Pop. N’oublions pas qu’il y a aussi la facilité d’acquisition concernant les prix dans les magasins qui augmente la popularité de ces figurines.

Les prix et les magasins où se procurer les Funko Pop

Plusieurs magasins, centres commerciaux et boutiques en ligne de renom sont des lieux où vous pouvez facilement vous acheter la figurine Funko Pop de votre choix. En plus, ces figurines sont à des prix abordables où tout le monde peut s’en procurer même un lycéen qui a pu épargner pendant une courte durée. Le prix varie entre 13 et 40 euros en fonction du format désiré.

Ce qui rend plus attractif l’histoire est que la société garde toujours le suspense par rapport à sa future nouvelle création. Du coup, lorsque cette dernière sort, c’est l’euphorie totale.