Formation JHipster : des formations en plein essor

par | 31 Oct 2018 | Business

Plusieurs formations sont proposées chaque année en France aux étudiants et professionnels. Elles portent sur divers domaines, commerce, management, droit, marketing, communication ou encore informatique. Dans ce dernier domaine une formation suscite de plus en plus d'intérêt, il s'agit de la formation JHipster. Très peu maîtrisé par beaucoup, JHipster offre pourtant une multitude d'outils pratiques que tout développeur gagnerait à connaître. Mais avant de vous en dire plus sur les formations proposées, il faut au préalable bien comprendre de quoi il s'agit.

Formation JHipster, de quoi s'agit-il ?

Terme provenant de Java Hipster, JHipster avait initialement pour but de faire usage de tous les outils modernes et hype existants à l'époque de sa création. Aujourd'hui les choses sont différentes. S'inscrire à l'une des nombreuses formations proposées en la matière à l'instar de la formation JHipster sur fr.ippon.tech vous permettra en tant que développeur de créer rapidement des applications complètes qui répondent aux exigences actuelles.

En effet, créé par Julien Dubois, JHipster est un générateur d'application mis au point pour permettre de gagner en temps dans le développement des applications modernes, ceci en utilisant Angular et le framework Spring. Ce générateur est libre et open source. Outil d'aide performant et malléable, pour en tirer profit il faut être aguerri à l'utilisation des outils mis à votre disposition, d'où l'importance de suivre une formation y relative.

Le déroulement d'une formation JHipster

Pour un développeur qui souhaite être plus productif, une formation JHipster est la solution. Elle se déroule habituellement en plusieurs ateliers, dont un qui est destiné à la découverte de ce générateur d'applications modernes. Ainsi, que l'on soit débutant ou que l'on possède certains pré-requis, il est possible d'être participant.

Pouvant s'étaler sur un ou plusieurs jours selon le niveau des participants, il est courant lors d'une formation JHipster qu'un atelier soit consacré à une vue d'ensemble des différentes technologies utilisées pour faciliter la création d'une application. Tout n'est pas que théorie. Les formations proposées à la matière mettent un accent particulier sur la pratique, élément indispensable pour avoir une réelle maîtrise de JHipster et de son environnement de développement rapide.

Formation JHipster, faut-il oui ou non y participer ?

Développer avec JHipster

L'offre de formation JHipster est vaste. On peut le comprendre dans la mesure où ce générateur d'application fait beaucoup parler de lui. Il regroupe à lui seul toutes les technologies frameworks qui existent à l'heure actuelle. Tout développeur n'ayant pas une parfaite maîtrise de cet outil technologique gagnerait en conséquence à participer à une telle formation. Elle illustre les capacités du générateur d'application ainsi que les erreurs à éviter lors de son utilisation.

Outil d'aide au lancement d'un projet, JHipster permet de générer rapidement un code complet et de qualité, mais il ne fait pas tout. Il vous reviendra d'enrichir votre application. Une chose que vous apprendrez durant la formation et qui vous évitera bien des écueils est que la génération ne peut être faite qu'une seule et unique fois. Ainsi, si vous réutilisez JHipster pour générer de nouveau votre application vous perdrez toutes les modifications effectuées.  Découvrez en plus dans cet article !

Si vous êtes un développeur ou que vous êtes intéressé par un générateur d'application moderne, n'hésitez pas à faire une formation JHipster.