Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la même équipe ? Ce rêve serait-il en passe de se réaliser ?

Révélée aujourd'hui par le quotidien catalan El Mundo Deportivo, la nouvelle fait l'effet d'une bombe sur internet.

L'UEFA serait à l'étude d'un projet d'adaptation du très célèbre All Star Game (la réunion des meilleurs joueurs de basket américain lors d'une rencontre opposant les joueurs des conférences Est et Ouest).

Calculé sur le modèle du basket, les joueurs de foot seraient donc sélectionnés pour faire partie non pas d'équipes Est et Ouest mais Nord et Sud. Les joueurs évoluant dans les équipes d'Espagne, d'Italie et de France serait donc opposé aux meilleurs joueurs appartenant aux équipe d'Angleterre et d'Allemagne entre autres.

La perspective de voir évoluer Ronaldo aux côtés de Messi serait une assurance d'audience et de rentabilité pour l'UEFA qui envisagerait de créer cette manifestation à partir de 2017. Pour le moment rien ne précise de quelle façon seraient sélectionnés les joueurs, d'autant plus que les calendriers chargés laissent généralement peu de place pour ce genre de manifestations, aussi alléchantes soient-elles.

Le journal espagnol a donc pris les devant et imaginé les compositions potentielless de ce futur All Star Game Football. Un match que peu de gens voudrait rater.

allstarok

Nul doute que bon nombre de fans seront à l'affut de la moindre information.

 

A LIRE EGALEMENT