Quelles sont les fonctions innovantes proposées par les lampes à poser modernes ?

La lampe à poser n'a jamais quitté la maison. Il y a quelques années, certaines lampes à poser comme la lampe de chevet étaient souvent perçues comme désuètes, leur caractère vintage les desservait. Leur image a bien évolué. Les lampes à poser actuelles sont devenues des objets de décoration ultra-high-tech et connectées. Mis à part l'éclairage, elles ont peu en commun avec leurs aïeules. Les lampes à poser contemporaines proposent des fonctionnalités ultra modernes, qui apportent un grand confort dans la vie quotidienne.

La lampe à poser : le luminaire incontournable dans toute maison

La lampe à poser demeure un luminaire indispensable, dans le salon ou la chambre par exemple. Pour lire avant de s'endormir, la lampe de chevet est essentielle. La lampe de chevet est positionnée à proximité de la tête de lit et donc du livre ou de la revue à lire.

L'éclairage apporté par la lampe de chevet garantit une lumière suffisante pour bien voir les mots. La vision est claire, les yeux ne se fatiguent pas. La vision n'est pas menacée.

De plus, les différents modèles de lampes à poser, comme la lampe de table par exemple, permettent d'éteindre l'éclairage principal qui est souvent trop agressif. L'éclairage du salon ou de la chambre est souvent trop important pour permettre la détente ou un endormissement progressif.

Enfin, une lampe à poser de type lampe de chevet permet de poursuivre ses activités et sa lecture sans déranger la personne qui partage la chambre à coucher.

Pourquoi choisir une lampe à poser originale / i-tech ?

L'offre actuelle des lampes à poser est large. Il faut profiter de ces nouveaux modèles de lampes sans hésiter, lampes de chevet, de table ou de bureau originales ou i-tech, elles apportent un confort supplémentaire aux usagers.

Les nouvelles lampes à poser sont équipées d'options surprenantes, qui rendent la vie plus simple et améliorent leur utilisation. De plus, elles sont aussi un objet de décoration qui permet de personnaliser vos pièces.

Avec les nombreux modèles, couleurs et formes, vous trouverez certainement une lampe à poser qui s’intègrera à la déco de votre pièce.

Quelles sont les options proposées par les lampes à poser actuelles ?

La lampe à poser dimmable

La lampe à poser dimmable est équipée d'un variateur qui permet de moduler l'intensité lumineuse de l'éclairage. L'éclairage peut être progressif ou programmé selon plusieurs niveaux : 20%, 50%, 75% et 100% de l'éclairage possible.

Les lampes dimmables éclairent ainsi plus ou moins fort. C'est l'idéal selon les activités pratiquées. Pour regarder un film, on peut utiliser une intensité faible : garder un peu de lumière permet aux yeux de ne pas se fatiguer. Les yeux font moins d'efforts. La vision est davantage préservée.

Au contraire, pour lire un roman ou traverser un lieu de passage sombre, il faut une intensité lumineuse plus forte.

La lampe tactile

Les lampes tactiles se commandent non plus par télécommande ou pression d'un interrupteur, mais par le toucher. Cette fonction tactile permet d'allumer ou d'éteindre votre lampe. Selon le modèle, il faut appuyer ou simplement effleurer la lampe.

Il est aussi possible de varier l'intensité directement avec les doigts si la lampe à poser est dimmable. La lampe tactile est sécurisante pour les parents qui ont de jeunes enfants. Il n'y a pas de manipulation de l'interrupteur ou du cordon électrique par les plus petits.

La lampe de chevet avec chargeur sans fil

Les lampes de chevet avec chargeur sans fil sont un type de lampe à poser adapté à notre quotidien et nos modes de vie. En effet, elles ont la capacité de recharger les téléphones portables, sans aucun fil.

Avec la lampe de chevet avec chargeur sans fil, vous n'avez plus à rechercher votre chargeur de smartphone partout, au fond de votre sac ou dans la cuisine par exemple. Vous ne vous demandez plus si vous avez oublié de débrancher les câbles. Il vous suffit tout simplement de placer votre téléphone sur la lampe de chevet, et celui-ci se recharge.

Cette fonctionnalité est possible, car les lampes de chevet sont équipées de la technologie d'induction électromagnétique. Pendant votre lecture ou le visionnage d'un film, votre téléphone reste à proximité et se recharge intégralement.

La lampe connectée

La lampe à poser connectée, grâce à une connexion Wifi, se commande à distance avec une application installée sur votre smartphone. Vous pouvez allumer et éteindre la lampe connectée et programmer l'heure et la durée d'allumage ainsi que l'heure d'extinction. Avec votre application, vous pouvez créer des ambiances lumineuses en choisissant parmi un large choix de couleurs.

Vous pouvez par exemple utiliser la lampe à poser connectée comme veilleuse pour enfant dans la chambre. Il suffit de programmer son extinction après l'endormissement des enfants. Le matin, les lampes de chevet connectées dans toutes les chambres de la maison peuvent servir de réveil en étant associées à une alarme sonore.

La lampe à poser connectée peut rendre votre logement plus sécurisé et éloigner les possibles intrus en restant allumée pendant votre absence.

A lire aussi : Pourquoi opter pour une installation domotique dans sa maison ?

La lampe de chevet avec enceinte

Les nouvelles lampes de chevet peuvent faire office d'enceinte audio grâce à la technologie Bluetooth. Il est enfin possible d'écouter sa musique au lit en s'endormant ou en lisant. En un seul appareil, ces modèles de lampe à poser comportent de multiples fonctionnalités.

Le matin, dès le réveil, la lampe de chevet avec enceinte permet d'écouter les informations de sa station radio préférée. Le son est de très bonne qualité : toutes les musiques peuvent être écoutées via la lampe de chevet, y compris la musique classique qui exige un son de haute performance.

Des lampes à poser aux formes design

Les lampes à poser sont de magnifiques objets de décoration design. Couleurs variées, bois précieux, formes épurées et originales, les lampes à poser s'intègrent à votre déco design.

Elles apportent même une touche très actuelle et offrent la possibilité d'exposer et de posséder d'authentiques objets d'art.

Partager cet article :

Laisser un commentaire