Flir-one

La société FLIR a présenté au CES 2014 une coque très originale, puisqu'elle permet d'apporter à votre iPhone la vision thermique et donc de voir dans le noir.

La Flir One se présente sous la forme d'une coque de protection embarquant par la même occasion une batterie, mais elle est surtout le tout premier dispositif d'imagerie thermique pour iPhone.

Vous pourrez grâce à celui-ci, voir dans le noir, observer les sources de chaleur invisibles, comparer les températures relatives, voir à travers la fumée et même voir à travers certains matériaux.

La coque Flir One sera accompagnée d'une application (Flir One App) qui vous proposera de prendre des photos et des vidéos, de choisir votre palette de couleurs, l'ajout d'un spectre ou non pour améliorer la qualité de l'image, le partage rapide sur les réseaux sociaux ou encore le contrôle du niveau de batterie.

La batterie permettra deux heures d'utilisation et pourra également accroître celle de votre iPhone.

flir-one-specificite

La Flir One sera disponible pour 350$ en 3 coloris : gris, blanc et or.

A noter qu'une version Android est prévu pour le courant de l'année et qu'un kit de développement sera également proposé pour créer des applications s'appuyant sur la Flir One.

Source