Quelles fleurs offrir pour la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin arrivant à un grand pas, peut-être ne savez vous pas encore quoi offrir à votre dulcinée ? Déjà sachez qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter, vous n’êtes sûrement pas le seul dans ce cas-là.

Pour fêter la Saint-Valentin comme il se doit, et au passage porter une attention particulière à votre amoureuse, rien de tel que des fleurs. Aussi basique que cela puisse paraître, les fleurs sont pourtant toujours autant appréciées par la gente féminine. Incontournables et indétrônables, les fleurs restent une valeur-sur en matière de cadeau de Saint-Valentin.

Toutefois, encore faut-il savoir choisir les fleurs qui sauront faire palpiter le cœur de votre valentine ! Pour ce faire, vous trouverez dans cet article un condensé de conseils pour choisir les fleurs que vous offrirez à l’élue de votre cœur le jour de la Saint-Valentin.

Les roses - L'incontournable de la Saint-Valentin

Comment ne pas mentionner les roses quand on mentionne la Saint-Valentin ? Symbole de l’amour et du romantisme, offrir un bouquet de roses rouges à votre bien-aimée équivaut bien à une magnifique déclaration d’amour. Les variétés les plus précieuses et les plus offertes le 14 février sont celles qui arborent une teinte rouge profonde à l’aspect velours.

Sachez que le nombre de roses que vous offrirez à votre dulcinée a toute son importance ! Par exemple, offrir une seule et unique rose rouge peut traduire un coup de foudre. Et pour symboliser chacun des mots de la plus belle déclaration d’amour que sont les trois mots "je t’aime", optez pour trois roses qui seront alors le cadeau parfait.

Généralement, pour la Saint-Valentin  la coutume veut d’offrir une douzaine de roses rouges. Toutefois, si vous souhaitez vous démarquez, vous pouvez toujours choisir un bouquet de roses, dans lequel chaque rose symbolise une année passée aux côtés de votre moitié.

Il est également possible d'associer les roses à d'autres fleurs comme les lys ou les callas. Ainsi vous obtenez une belle composition florale comme peut le proposer Floraqueen avec ses compositions de fleurs St Valentin.

La rose éternelle - Pour un amour impérissable

Malheureusement, la majorité des fleurs sont éphémères. L'inconvénient d’offrir des fleurs à votre dulciné, est que votre cadeau ne perdurera dans le temps que quelques jours voire quelques semaines.

La rose éternelle est très en vogue en ce moment, et pour cause elle ne fane pas ! Pour déclarer votre flamme éternel à votre valentine, rien de tel donc qu’une magnifique rose éternelle.

Symbolisant l’amour tout comme la rose classique, la rose éternelle comme son nom l’indique ne périra pas, et pourra ainsi être conservée à tout jamais par votre bien-aimée.

En prime, les roses éternelles existent sous toutes les couleurs et sous de nombreuses formes. En effet, il est par exemple possible de trouver des ours en peluches conçus intégralement en roses éternelles.

Les tulipes - Pour se démarquer

Offrir des fleurs à la Saint-Valentin

Les tulipes, de préférences rouges, peuvent être une très bonne alternative à la rose traditionnelle. Dotée d’un brin d’originalité supplémentaire, la tulipe permet d’exprimer des sentiments puissants et profonds de la même manière que la rose.

D’ailleurs, en Angleterre, à l’époque victorienne, les tulipes étaient perçus comme un véritable symbole d’amour.

Les fleurs de lys - Une bonne alternative pour la Saint-Valentin

Raffinées et élégantes, les fleurs de lys se prêtent parfaitement à la fête de Saint-Valentin.

Dotée d’un parfum enivrant, la fleur de lys ne laissera pas insensible votre bien-aimée. Il existe plusieurs sortes de fleurs, dont la variété Stargazer qui fait sensation auprès de la gente féminine.

Seul ou en composition, le lys est une fleur idéale à offrir le 14 février à votre bien-aimée.

Les orchidées - Toujours très appréciées

Les orchidées représentent à la fois la délicatesse, le luxe et la force. Comme la rose ou la tulipe, l’orchidée représente l’amour.

Quelque peu exotique, l’orchidée est une fleur qui marquera à coup sûr l’esprit de votre bien-aimée pour cette fête des amoureux.

Vous savez maintenant quelles fleurs offrir à votre dulcinée. Même si cela est très commun, les fleurs sont toujours appréciées. Et rien ne vous empêche d'y ajouter un petit plus comme une boîte de chocolat, un vêtement ou encore un bijou. Madame sera aux anges. D'ailleurs, saviez-vous que les Français dépensent de plus en plus pour la Saint-Valentin ? Et vous ?

Laisser un commentaire