Qu'on se le dise, la fin d'année 2015 sera sous le signe de Star Wars ou ne sera pas !

Cela ne peut vous avoir échappé, l'épisode VII, marquant le début d'une nouvelle trilogie, débarque sur terre en fin d'année. Le mois de décembre aura droit, comme chaque année, à son film mythique. Auparavant marquée par les sagas Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux (incluant la trilogie du Hobbit), la fin d'année s'annonce galactique avec la sortie d'un nouvel épisode de Star Wars.

La toile s'agite pour l'occasion et nombre de vidéos, projets artistiques et autres créations font monter la pression et ravivent l'impatience des fans. Voici un petit tour du web des meilleurs hommages à la saga.

Annoncé pour le 18 décembre 2015, l'épisode VII sera "Le réveil de la force". De nouveaux personnages feront leurs apparitions et, si on en sait très peu aujourd'hui sur les protagonistes ainsi que sur l'intrigue, il est évident que les Stormtroopers seront de la partie. Déjà au casting du dernier épisode de 2005, "La revanche des Sith" il parait évident que ce personnage si anonyme et charismatique soit présent. Oui mais que s'est-il passé pendant ces 10 années de chômage ?

C'est la question à laquelle l'artiste Jorge Pérez Higuera tente de répondre dans son projet "The Other Side". Mettant en scène un ou plusieurs Stormtroopers dans des situations anodines, les clichés amusent et offrent une nouvelle image de ces soldats souvent mésestimés de la saga Star Wars.

STW2

Dans le même registre, l'artiste Darryll Jones met en scène une figurine de Stormtroopers dans des situations et lieux insolites. Baptisé Eric, le personnage casqué vit des aventures extraordinaires avant de reprendre du service pour l'Empire Galactique.

STW3

Du côté des vidéos aussi, l'été et la rentrée sont sujet à des parodies et mashups qui valent le détour. Tout d'abord ce faux teaser sorti il y a quelques jours annonçant un film spin-off sur Boba Fett.

Devenu un personnage emblématique de la saga notamment grâce aux romans qui continuaient, là où Georges Lucas s'était arrêté, ou bien qui reprenaient la genèse des personnages, un film dérivé sur le personnage semblait plausible. Au vue de cette vidéo, de nombreux fans ont exprimé leur joie à l'idée de voir un projet spin-off sur Boba Fett avant de s'apercevoir qu'il s'agissait d'un énorme fake. le réalisateur de cette vidéo Eric Demeusy a plutôt bien réussi son tour.

Un autre projet, bien réel celui-ci, a aussi fait sensation. Il met en scène les deux plus charismatiques personnages casqués de la saga dans l'univers des deux plus grands hommes casqués de la planète Terre. Dark Vador et Boba Fett s'invite donc dans l'univers des Daft Punk dans ce clip musical très funky.

Darth Punk est le titre de ce morceau musical signé Infection Designer. Les deux représentants du côté obscur déambulent dans les rues, au son electro et funky de DJ Gonk, pour finir sur un battle plus que dynamique. Un mélange de couleur et d'image rétro rendent cette fusion d'univers plus que sympathique.

Pour finir voici une application qui plaira au plus jeunes comme au plus vieux. Le site officiel de Star Wars propose, directement en ligne, de créer votre propre générique d'introduction.

Devenu culte et indispensable à l'introduction de chaque film de la saga,  la célèbre phrase "A long time ago in a galaxy far, far away" amorçait le générique d'introduction avec un résumé de l'intrigue. Aujourd'hui, on vous donne l'occasion de changer la donne et de devenir vous même le créateur de votre histoire. A ne pas louper !