Films sur les voyages : la liste préférée des voyageurs

par 6/03/2020Voyage

Il existe de nombreux films sur les voyages, mais lesquels valent la peine d'être vus ? Curieusement, ce genre de films reste toujours dans ma tête. Ils me permettent d'aller au loin et de rêver d'aventures.

Voyagez avec moi depuis mon canapé. Voici 10 merveilleux films sur le voyage.

1. La Vie rêvée de Walter Mitty

L'un des plus beaux films sur les voyages que j'ai vu ces dernières années, il atterrit directement en numéro 1.

Walter Mitty travaille pour un grand magazine américain. Sa vie n’est pas très excitante, je dirais presque ennuyeuse. Dans ses rêves, Walter est une personne complètement différente. Il se retrouve ici coureur de jupons, Superman, aventurier. Lorsque son travail est menacé, sa vie prend un tournant qu'il n'aurait jamais imaginé.

De belles images et un grand message. Bravo !

2. Wild

L'adaptation cinématographique du roman à succès n'est pas une promenade de santé. Le meilleur rôle de Reese Witherspoon, je dois dire.

Le voyage d'une femme qui a entrepris de découvrir son moi intérieur. Pendant plusieurs mois, elle parcourt le célèbre "Pacific Crest Trail" à travers les États-Unis, nous permettant de voir son passé.

Elle parcourt 1700 kilomètres à pied !

3. Little Miss Sunshine

Olive, une fillette de six ans, meurt d'envie de participer à un concours de beauté. Trop petite, pas la plus mince et équipée de grandes lunettes, la petite fille tente de convaincre le jury.

La famille commence le voyage en Californie dans une vieille et belle camionnette. Tous les obstacles de cette aventure rapprochent la famille et font de ce film un moment fort parmi les films sur les voyages.

Little Miss Sunshine est l'histoire d'une petite fille qui, avec une forte volonté, bouleverse les règles de la folie de la beauté aux États-Unis.

4. Into the wild

A peine sorti de l'université, McCandless quitte sa ville natale pour le monde entier. Il fait don de toutes ses économies à des œuvres de charité. La vraie vie est ce que Christopher recherche dans le grand désert de l'Alaska. Malheureusement, l'histoire ne se termine pas trop bien pour lui, mais peut-être que cela n'a jamais été l'objectif ! Voyez par vous-même.

Des images dramatiquement belles avec une fin amère. A voir absolument !

5. À bord du Darjeeling Limited

Ce film sur les voyages vous donne envie de voyager davantage en Inde ! Trois frères se rencontrent un an après la mort de leur père en Inde pour se rapprocher à nouveau.

De belles images avec une petite pincée de cœur !

6. Sept Ans au Tibet

Le classique parmi les films préférés des voyageurs. Brad Pitt dans son rôle émouvant d'alpiniste allemand en Chine puis au Tibet. Le Dalaï Lama, encore jeune, et Heinrich Harrer montrent au spectateur un extrait de l'histoire contemporaine du point de vue d'un peuple opprimé.

Pas une représentation 100 % correcte des événements, mais néanmoins passionnante !

7. Carnets de voyage

Le road movie sur Che Guevara, plusieurs fois primé. Ce film de voyage raconte l'histoire mondialement connue du jeune Che. Avec de belles images, le penseur nous conduit à travers ses débuts en Amérique du Sud.

De belles images à travers les pays tels qu’on peut l’imaginer !

8. Priscilla, folle du désert

Les Drag Queens dans le désert d'Australie. C'est un bon sujet. Vous n'avez jamais rien vu de tel ? Pas de problème !

L'histoire raconte l'histoire d'un groupe d'hommes qui confrontent le désert australien et ses habitants à leur idée de la vie plutôt inhabituelle. Des spectacles déchirants avec des acrobaties et beaucoup de belles images du no man's land australien font de ce film un voyage vers ce qu'il est. Mon conseil : il vaut mieux regarder dans la langue originale, l'accent est merveilleux.

ça vaut le coup de voir !

9. Lost in Translation

L'acteur vieillissant (joué par Bill Murray) et Scarlett Johansson se rencontrent dans un bar d'hôtel à Tokyo. Peu de temps après, les deux personnages forment une amitié extraordinaire dans une ville qui ne dort jamais. Ensemble, ils explorent la capitale du Japon à leur manière.

Un de mes films préférés de tous les temps sur les voyages avec des images merveilleuses et émouvantes.

10. La plage

D'après le livre d'Alex Garland, le jeune voyageur Richard part pour la Thaïlande pour se retrouver. L'histoire d'un personne en quête du paradis ultime. Leonardo avait-il raison

Ce film raconte l'histoire de l'espoir d'un voyageur en quête de liberté et d'aventure. Mais la réalité peut parfois être tout autre. Si vous n'avez pas encore vu ce classique des films sur les voyages, vous devriez vous rattraper !

A lire :   Comment préparer sa voiture pour un road trip ?