Fille ou garçon – Les petits trucs pour connaitre le sexe du futur enfant

par Mise à jour le 7/12/2019Lifestyle

Ça y est, vous en êtes sûre : vous attendez un heureux événement ! La grande question que vous vous posez est “fille ou garçon ?”. Certaines préfèrent ne pas savoir avant la naissance. Pourtant, il semblerait qu’il y ait des signes (plus ou moins vérifiés !) garantissant le sexe du bébé. Voici quelques éléments qui pourraient bien vous mettre la puce à l’oreille.

Fille ou garçon : Observez votre corps

Le ventre

On dit souvent que si le ventre de la future maman est allongé et qu’il pointe vers le bas, cela signifie que l’on attend plutôt un garçon. En revanche, si le ventre est rond et large, c’est peut-être signe que vous attendez une fille.

De même, si lorsque vous êtes de dos, on ne remarque pas la grossesse, vous pouvez vous attendre à une fille alors que si vous avez quelques petits bourrelets sur les côtés, on dira que c’est un garçon..

La poitrine

Il va falloir être observatrice pour cet indice. Observez votre poitrine, si votre sein gauche semble plus gros que le droit, c’est que vous attendez certainement une fille. En revanche, s’il semble que ce soit le contraire, c’est qu’il s’agit peut-être plutôt un petit garçon. On dit aussi que des mamelons foncés annoncent un garçon.

La peau

Soyez attentive à votre peau. Il semblerait que les femmes qui attendent un garçon ont tendance à avoir la peau des mains sèche alors que pour les filles, ce serait la peau du visage.

Pour savoir si c’est fille ou garçon, observez également votre cou et votre dos qui pourraient voir apparaître des boutons d’acné. Cela serait de bon augure pour un garçon. 

Écoutez les signes que votre corps vous envoie

Les nausées : fille ou garçon ?

Cela dépend évidemment des femmes, mais en général, lorsque des nausées sont présentes en début de grossesse, c’est le signe que le bébé est une petite fille. En effet, les femmes qui attendent un garçon rencontrent moins de problèmes de nausées matinales.

Les envies de grignoter

Fille ou garçon, quand on parle de grossesse, tout le monde pense à ces célèbres envies de fraises ! Mais saviez-vous qu’en fonction de ses envies, on peut deviner le sexe du bébé ? Et oui, il semblerait que les femmes qui attendent une petite fille ont des envies plutôt sucrées alors que pour les autres, les envies sont davantage salées.

Libido

Pour savoir si c’est fille ou garçon, vous pouvez également analyser vos envies de câlins avec votre partenaire. On dit qu’une libido qui augmente est le signe que vous attendez une fille.

A lire également : Nos astuces pour tomber enceinte plus facilement

Fille ou garçon : Les autres astuces

Il existe d’autres petites astuces de grands-mères (ou pas !) qui peuvent également vous donner quelques indices pour savoir si vous attendez une fille ou un garçon.

Par exemple, on dit bien souvent que si le futur papa prend du poids pendant la grossesse, c’est que la maman attend une petite fille.

Si vous croyez en la numérologie, il vous suffit alors de faire l’addition de votre âge et du mois en cours au moment de la conception. Si le résultat est pair, ce sera probablement une petite fille, sinon ce sera un garçon !

Également, on pense qu’en utilisant un pendule au-dessus de votre ventre vous pourriez bien avoir la réponse. Si ce dernier tourne, c’est qu’il s’agit d’une petite fille. En revanche, s’il fait des va-et-vient, ce sera un garçon !

Pour finir, nous vous conseillons simplement de faire confiance à votre instinct de maman. Selon une étude, 71% des futures mamans ne se tromperaient pas lorsqu’elles disent attendre l’un ou l’autre sexe.

 

A lire :   Netflix - Quoi de neuf en avril ?