FIFA 19 – Tout savoir sur le dernier opus de votre jeu de foot préféré

par | Mise à jour le 1 Oct 2018 | Lifestyle

Comme chaque année, Electronics Arts nous propos une nouvelle version de son jeu de football sur PC et consoles de salon, FIFA. Mais quels sont les nouveautés de ce nouveau FIFA 19 ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le dernier opus.

Dans cet article vous allez découvrir toutes les légendes présentes dans le jeu, tous les nouveaux stades de FIF19. Vous allez également découvrir les nouveaux modes de jeu, les nouveautés du gameplay ou encore les nouveaux gestes techniques de FIFA 19.

La Champions League débarque sur FIFA 19

Jusqu'à présent, la licence de la Champions League était la propriété de Pro Evolution Soccer (PES). Mais les fans de FIFA peuvent maintenant se réjouir. En effet la Champions League est maintenant disponible dans FIFA 19. A vous les frissons quand résonnera le célèbre hymne de la compétition.

Dans ce tout nouveau mode de jeu, le joueur aura la possibilité de choisir son équipe favorite pour disputer la plus grandes compétitions continentales des clubs.

Mais ce n'est pas tout. En plus de la Ligue des Champions, l'UEFA Europa League sera également présente dans FIFA 19.

L'arrivée de ces 2 compétitions européennes dans le jeu sonne peut-être le coup de grâce pour l'éternel rival de FIFA, PES.

Les autres nouveautés

FIFA 19, en plus de la présence de la Ligue des champions, intégrera également plusieurs autres nouveautés. Et une chose est sûre, cela ne laissera pas les joueurs de marbre.

Stat tracking

Dans le football, les statistiques sont sacrées. Et dans FIFA 19, vous pourrez suivre de près vos statistiques.

En mode coup d'envoi, chaque joueur aura donc la possibilité de consulter les résultats des 5 dernières rencontres contre son adversaire.

Légendes

Dans toutes les nouvelles versions du jeu, EA Sport dévoile de nouvelles légendes pour les intimes.

Pour FIFA 19, de nouvelles têtes seront ajoutées aux cartes disponibles dans le mode Ultimate Team. Vous retrouverez, entre autres Frank Lampard ou encore Steven Gerrard.

Vous pourrez également jouer avec Roberto Baggio, le ballon d'or 1993 ou encore Fabio Cannavaro, le ballon d'or en 2006.

Voici la liste de toutes les légendes dans FIFA 19 (par ordre alphabétique) :

Roberto Baggio, Franco Baresi, Dennis Bergkamp, Laurent Blanc, Sol Campbell, George Best, Emilio Butragueño, Fabio Cannavaro, Hernan Crespo, Johan Cruyff, Deco, Alessandro Del Piero, Marcel Desailly, Eusebio, Rio Ferdinand, Luis Figo, Gennaro Gattuso, Steven Gerrard, Ryan Giggs, Ruud Gullit, Gheorghe Hagi, Thierry Henry, Luis Hernandez, Fernando Hierro, Filipo Inzaghi, Roy Keane, Miroslav Klose, Patrick Kluivert, Franck Lampard, Henrik Larsson, Michael Laudrup, Jari Litmanen, Claude Makelele, Paolo Maldini, Diego Maradona, Lothar Matthäus, Hidetoshi Nakata, Pavel Nedved, Alessandro Nesta, Jay-Jay Okocha, Marc Overmars, Michael Owen, Pelé, Emmanuel Petit, Robert Pires, Carles Puyol, Raul, Frank Rijkaard, Rivaldo, Roberto Carlos, Ronaldinho, Ronaldo, Rui Costa, Peter Schmeichel, Paul Scholes, Clarence Seedorf, Alan Shearer, Andrei Shevchenko, Socrates, Hristo Stoitchkov, David Trezeguet, Marco Van Basten, Edwin Van der Sar, Juan Sebastian Veron, Patrick Vieira, Christian Vieri, Lev Yachine, Javier Zanetti, Gianfranco Zola

Stades

Pour décupler le plaisir des petits et des grands joueurs, 24 nouveaux stades sont disponibles dans FIFA 19, ce qui porte le total à 101.

Vous avez envie de connaitre les sensations d'un match à Estadio La Rosaleda à Malaga ? C'est tout à fait possible dans FIFA 19. Vous aurez même la possibilité de découvrir le nouveau stade de Tottenham qui est, actuellement en plein aménagement.

Les nouveaux stades dans FIFA 19 sont :

Ramón Sánchez-Pizjuán (FC Séville), Estadio San Mamés (Athlétic Bilbao), Estadio de la Cerámica (Villareal), Coliseum Alfonso Pérez (Getafe), Estadio ABANCA-Balaídos (Celta Vigo), Estadio Benito Villamarín (Real Bétis), Estadio Ciutat de València (Levante), Estadio de Anoeta (Real Sociedad), Estadio de Mendizorroza (Deportivo Alaves), Estadio de Montilivi (Gérone Futbol Club), Estadio Mestalla (Valencia CF), Municipal de Butarque (Club Deportivo Leganés), Municipal de Ipurua (SD Eibar), RCDE Stadium (Espanyol de Barcelone), Estadio ABANCA-Riazor (Deportivo La Corogne), Estadio de Gran Canaria (Las Palmas), Estadio La Rosaleda (Malaga), Cardiff City Stadium (Cardiff City), Craven Cottage (Fulham FC), Molineux Stadium (Wolverhampton), Tottenham Hotspur Stadium (Tottenham), Signal Iduna Park (Borussia Dortmund), Otkritie Arena (Spartak Moscou), Mercedes-Benz Stadium (Atlanta United).

Active Touch System

Dans FIFA 19, le gameplay a été fortement revu notamment avec l'Active Touch System. Il s'agit nouveau système de gestion de la balle que ce soit pour effectuer un contrôle, une conduite de balle ou encore une frappe. Vous bénéficiez de plus de fluidité et de finesse dans vos différents gestes.

 

Finition synchronisée

Il est désormais possible de contrôler dans les moindres détails les tirs. Grâce à l'option finition synchronisée, le joueur pourra frapper la balle avec la plus grande des précisions. EA Sports nous promet plus de buts incroyables dans ce nouveau FIFA 19.

Les nouveaux modes de jeu dans FIFA 19

En plus des modes de jeu habituels, deux nouveaux modes seront présents dans FIFA 19.

Comme à la maison

Dans ce mode, le joueur pourra supprimer toutes les règles du football classique. En fonction de vos attentes et de vos envies du moment, vous pouvez annuler toutes les règles qui s'apparentent aux hors-jeu, aux fautes et aux cartons. Pour pimenter les choses, il est également possible de n'accepter que les buts réalisés de la tête ou repris de volée.

Le jeu comme à la maison permet une expérience de jeu unique et diversifiée.

Le mode survie

Dans le mode survie, les joueurs seront éliminés aléatoirement lorsque son adversaire marque un but.

Pour un score de 5-4, par exemple, le jeu se terminera en un jeu de 6 contre 7.

Les nouveaux gestes techniques dans FIFA 19

Qui dit nouveau FIFA dit nouveaux gestes techniques. Ces derniers, plus ou moins efficaces, vous permettront au moins de taquiner votre adversaire. Encore faut-il les maîtriser.

Pour découvrir ces nouveaux gestes techniques de FIFA 19, nous vous proposons une vidéo réalisée par Lorenzocancun sur Youtube.

Combinaisons de touche pour les nouvelles célébrations dans FIFA 19

Comme pour les gestes techniques, FIFA 19 propose de nouvelles célébrations de buts. Voici en vidéo comment toutes les réalisées.

La vidéo est réalisée par Rekato.

Dates de sortie de FIFA 19

FIFA 19 sortira officiellement demain, vendredi 28 septembre 2018. Il sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Il devrait encore une fois connaître un grand succès qui le confortera dans la liste des jeux vidéo les plus vendus au monde.

A noter que l'édition Champions de FIFA 19, plus cher et avec des bonus supplémentaires, est sortie mardi 25 septembre.

Gagnez FIFA 19 avec Blog-United

Pour la sortie de FIFA 19, nous faisons gagner à un petit chanceux ou une petite chanceuse un jeu sur la console de son choix.

Pour participer, rendez-vous sur notre page Facebook, tout y est expliquer.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte d'être à demain pour tester cette version 2018-2019.