facebook-relation-amoureuse

Et non, désormais les voyants ne sont plus les seuls à pouvoir prédire votre avenir amoureux. Facebook sait aussi le faire, et avec probablement bien plus de précisions.

En effet, le plus grand réseau social du monde peut prédire, jusqu’à cent jours à l’avance, votre prochaine relation. Clou du spectacle, il est même capable de deviner la personne avec qui vous allez vous mettre en couple. Difficile à croire ? Et pourtant…

C’est dans une étude parue il y a quelques jours que le réseau social a fait part de ses conclusions. Après avoir étudié plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs, dont le statut est récemment passé de « Célibataire » à « En couple », Facebook a fait part au public de ses observations et elles sont sans appel.

Si vous pensiez que la compatibilité amoureuse et les relations n’étaient régies par aucune loi, Facebook vous prouve ici le contraire.

Tout d’abord, le réseau social a remarqué que les célibataires cherchaient à obtenir davantage d’interactions que les autres utilisateurs. Ils publient plus régulièrement sur le mur de leurs amis, envoient plus de messages privés et jouent plus volontiers aux jeux facilitant les interactions. Le célibataire cherche en effet à attirer l’attention pour tenter de provoquer de nouvelles rencontres. Facebook a également remarqué que le célibataire avait bien moins d’émotions positives qu’une personne en couple, comme l’atteste le graphique ci-dessous.

w_interactions-couple-facebook w_positive-emotions
Ensuite, c’est en moyenne 100 jours avant de changer de statut que les interactions entre le célibataire et son/sa futur partenaire augmentent légèrement. A partir de cet instant, Facebook est capable de prédire que vous allez vous mettre en couple avec cette personne, près de 100 jours avant que cela n’arrive « dans la vraie vie ».

Enfin, le réseau social en a vraiment la certitude lorsqu’en moyenne 10 jours avant de se mettre en couple, les interactions entre les deux célibataires diminuent fortement. En effet, ces derniers préfèrent échanger dans la vraie vie plutôt que dans le monde virtuel.

10 jours plus tard, vous êtes en couple, Facebook avait tout prévu !