Facebook est le site internet incontournable de cette décennie. Il existe encore peu de personnes qui ne connaissent pas le nom "Facebook". Le site Ya-Graphic vous présente les chiffres de cette gigantesque machine pour l'année 2015.

 

Difficile de passer à côté, Facebook est aujourd'hui le réseau social le plus connu et le plus utilisé dans le monde.

Grâce à l'infographie présenté par Ya-Graphic on apprend que plus d'un milliard de personnes utilisent le site par mois (un peu moins de 900 millions par jour). La plupart de ces connexions sont faites via un mobile (745 millions).

Chose étonnante, le site américain est plus utilisé par les pays de l'Asie que par les Etats-Unis qui arrive derrière l'Europe et le reste du monde.

L'émergence de nouveaux réseaux sociaux tels que Instagram, Twitter ou des réseaux spécifiques comme Linkedin, Viadeo ou Oliceo ont permis au consommateur de s'émanciper de l'emprise de Facebook. Cependant le règne du géant est loin de s’essouffler car il surfe sur la vague de la modernité en proposant aux professionnels de venir publier et promouvoir leur activité (plus de 30 millions de pages professionnels à ce jour).

Face à ces statistiques pharamineuses, on est en droit de s'inquiéter sur ce qui transite réellement par ce site car internet offre de nombreuses possibilités d'arnaques, de fraudes et d'actions plus dangereuses encore. L'avenir s'annonce tout de même rose pour Facebook bien que le monde et internet change très vite aujourd'hui.

N 'oubliez pas de nous rejoindre sur notre page 😉

infoface1