Parmi toutes les religions qui existent aujourd'hui, difficile de dire laquelle est née en première ou quelle est celle qui regroupe le plus de fidèles ? Voici, au travers  d'une vidéo explicative, les réponses à vos questions.

Voici l'une des principales causes de guerre dans le monde, l'affrontement des religions. Les croyances de chacun qui relèvent de la liberté et des droits de l'Homme se confrontent aujourd'hui aux croyances d'autrui. Difficile pour un non initié de comprendre les raisons de cette animosité entre les fidèles et il n'est pas question ici de débattre de ces croyances.

Business Insider, un site d'information américain s'est concentré sur les 5 principales religions et a établi un comparatif intéressant sur la naissance et l'évolution des religions dans le monde. Il est donc possible, grâce à cette vidéo de répondre aux questions tels que : Quelle est la première religion ? Laquelle est la plus répandue, ou encore quelles sont les évènements importants de ces croyances ?

D'une durée de 2 minutes, vous découvrez ainsi que l'Hindouisme jouit d'une importante ancienneté et que la conquête du nouveau monde a permis au Christianisme de devenir la religion la plus répandue au monde. Celle-ci n'apporte bien entendu, pas toutes les réponses sur l'une des plus importante pratique spirituelle au monde mais elle nous apporte quelques éléments de compréhension.

Au delà de la confusion et l'amalgame que font aujourd'hui les hommes sur le pourquoi et le comment des guerres de religion, cette vidéo d'une simplicité accessible à tous constitue un travail de qualité.