Il fallait s'y attendre, la nouvelle version de l'iPhone ne se nommera pas iPhone 5, mais bien iPhone 4S. Apple nous refait le coup du 3GS.

Lors de sa Keynote qui s'est déroulée hier, mardi 4 octobre, le remplaçant de Steeve Jobs, Tim Cooke, nous a présenté le nouveau modèle de mobile siglé de la pomme.

Pas de grande révolution, mais quelques améliorations et la présentation de son système de reconnaissance vocale, SIRI.

L' iPhone 4S à peine annoncé, on n'apprend qu'il ne sera peut-être pas commercialisé en France.

Les caractéristiques de l'iPhone 4S


Ce nouveau modèle est assez proche de ce que j'avais pu prédire il y a 6 mois dans cet article.

Apple a intégré à son nouveau iPhone le processeur A5 bicœur de l'iPad 2 et un processeur graphique dual core.

Il a également revu l'appareil photo. Celui de l'iPhone 4S est un 8 mégapixels qui permettra de filmer en 1080p. Avec ces deux grosses améliorations, niveau hardware, Apple se place au moins au niveau de la concurrence.

Coté software, Apple proposera l'iPhone 4S avec la dernière version de iOS5 et également SIRI, une application qui vous permettra de contrôler votre mobile à la voix, dont voici la vidéo démo.

L'iPhone 4S interdit en France

La guerre des brevets fait rage dans l'industrie des téléphones portables. Apple avait remporté le round 1 en faisant interdire la vente de certains produits Samsung en Allemagne.

Cette fois-ci, la firme coréenne compte bien rendre la pareille en faisant interdire l'iPhone 4S pour deux violations de brevets. L'Italie serait également concernée. Samsung essaiera sûrement dans un second temps d'étendre l'interdiction à l'Europe.

Les fanboys doivent-ils s'inquiéter pour autant? La guerre des brevets est lancée depuis un moment et les interdictions de commercialiser un produit sont très rares, de plus les procédures sont longues.

L'iPhone 4S étant prévu pour le 14 octobre en France, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de le trouver en magasin.

Personnellement, j'en attendais beaucoup plus de cette Keynote Apple et de la nouvelle version de l'iPhone. Vous connaissez tous mon engouement pour Android et HTC, ce n'est donc pas cette version 4S qui me fera plonger du coté sombre de la force.

Et vous, succomberez vous à l'iPhone 4S?