ESET, acteur majeur de la cybersécurité

par | 29/06/2019 | Tech

Depuis plusieurs années, les actes de cybercriminalités se sont multipliés. Ordinateurs, smartphones, tablettes, objets connectées… et prochainement voitures autonomes sont autant de cibles pour les pirates. Heureusement, des entreprises luttent contre celle-ci et font de la cybersécurité un combat du quotidien.

978 millions, c’est le nombre de personnes concernées chaque année par une cyberattaque selon le Ministère de l’Intérieur. 25 millions, c’est le nombre d’attaques informatiques neutralisées pendant la Coupe du Monde 2018. Ces chiffres ont de quoi faire peur et doivent rappeler à chacun qu’il est important de se protéger et également d’être vigilant lorsqu’il surfe sur Internet.

Pour vous prémunir, des solutions existent comme celles proposées par la société, spécialisée dans la cybersécurité, ESET.

ESET, 1er éditeur européen en solutions de cybersécurité

Initialement créée en Slovaquie par deux amis en 1992, Peter Paško and Miroslav Trnka, l’entreprise ESET s’est fortement développée dans le Monde. Elle compte aujourd’hui des bureaux situés aux quatre coins de la planète.

Pionnière dans la détection et la protection contre les menaces, elle est aujourd’hui le 1er éditeur européen en solutions de cybersécurité pour les entreprises et le grand public.

Au total, ce sont 900 millions de postes qui sont protégés par les solutions ESET.

ESET NOD32, l'antivirus pour votre PC

Dans les différentes solutions qui ont fait la renommée de ESET (à découvrir sur le site de la marque), NOD32 est la référence.

Outre de nombreux prix, cet antivirus est le premier produit à dépasser la barre des 100 récompenses aux VB100 Awards (Virus Bulletin). Il s’agit d’une certification de produits répondant aux normes de base requises pour être reconnus comme des solutions anti-malware légitimes et fonctionnant correctement.

Léger et sans impact sur la vitesse de votre système, ESET NOD32 protège un ordinateur contre plusieurs types de menaces tels que virus, vers, phishing et logiciels espions.

L’antivirus vous protège également contre les attaques de type ransonware, de plus en plus en vogue. Le virus, une fois installé sur la machine, chiffre l’ensemble de vos données et exige ensuite une somme d’argent plus ou moins importante pour pouvoir y accéder de nouveau.

ESET identifie un faux portefeuille de crypto monnaie imitant la marque Trezor

Dernièrement encore, l’expertise de la société ESET a été démontrée. En effet, les chercheurs de l’entreprise, emmenés par Lukáš Štefanko, ont percé au grand jour une application Android imitant la marque de confiance Trezor. Ce faux portefeuille de crypto monnaie s’appuyait sur la notoriété de l’éditeur de porte-monnaie hardware pour duper les utilisateurs.

Si cette dernière n’était pas dangereuse pour la personne téléchargeant l’application, elle s’appuyait sur une autre appli « Coin Wallet » qui l’était plus. Celle-ci avait pour mission de récupérer les identifiants des utilisateurs afin de leur dérober leurs différentes monnaies virtuelles.

Grâce à l’analyse de ESET, l’escroquerie a pris fin et l’application a été retirée de Google Play.

C’est par l’intermédiaire d’un article sur le blog Sécurité IT, que l’entreprise de cybersécurité a révélé l’arnaque. Dans celui-ci, Lukáš Štefanko en a profité également pour rappeler quelques consignes pour conserver ses monnaies virtuelles en toute sécurité.

ESET a bien évidemment prévenue Trezor de cet acte malveillant.

- Article sponsorisé -