Voici une vidéo qui présente en time lapse, l'éruption d'un volcan au Chili. Une vidéo qui démontre la beauté des forces de la nature.

Le volcan Calbuco est rentré en éruption le 22 avril 2015, chose qui n'était plus arrivée depuis 40 ans. Situé au sud du Chili à côté des villes de Puerto Varas et Puerto Montt. Le volcan a subit plusieurs éruptions en quelques jours, l'occasion pour Martin Heck, le spécialiste du Time Lapse par le biais de Timestorm Films, de nous proposer une vidéo totalement surréaliste des dégagements de fumée.

Tournée à l'aide d'une caméra Canon 6D et d'un appareil Pentax 645Z, les réalisateurs sont restés bouche bée devant ce spectacle qui à durée une nuit entière. On peut ainsi voir les projections de fumées et de cendres à divers moment de la soirée et de la nuit. Celles-ci étant montées jusqu'à 17 kilomètres de hauteur, elles ont pu être visibles de l'endroit où se tenait nos aventuriers, le temps pour eux de trouver un endroit dégagé et de préparer le matériel, il ne restait plus qu'à capter ses impressionnantes images.

La musique signée Anamog colle parfaitement à l'ambiance du moment et donne l'impression de sortir tout droit d'Interstellar, le film d'anticipation de Christopher Nolan.

Une sublime vidéo qui nous rappelle que la nature a toujours le dernier mot.