Dernièrement, nous avons pu tester une petite enceinte bluetooth très sympa, la Magic Cube d'Avantek. Nous proposons notre avis sur le produit ainsi, qu'à la fin de l'article, la possibilité d'en gagner deux exemplaires.

Présentation de l'Avantek Magic Cube

Cette enceinte bluetooth de la marque Avantek Fr se présente, comme son nom peut le laisser comprendre, sous la forme d'un petit cube de 9 cm de coté. Le design est très agréable tout comme le touché.

Plusieurs boutons sont dispersés ici et là sur une des faces et permettent des opérations de base : lecture, pause, avancer, reculer, monter ou encore baisser le son.

Sur une autre des faces, on peut également trouver une prise micro-usb ainsi qu'une prise jack 3,5 mm.

L'enceinte bluetooth Magic Cube est plutôt légère et pourra donc par son format être facilement transportable dans un sac ou une valise pour vous permettre de l'emmener partout avec vous. Pratique donc pour vos futures vacances.

Pour vous connecter à l'enceinte bluetooth, rien de plus simple. Il vous suffit de l'allumer et, depuis votre smartphone ou votre tablette, de rechercher un nouvel appareil bluetooth. Vous verrez apparaître dans votre liste "Magic Cube".

L'AVANTEK Enceinte portable Bluetooth 4.0 est livrée avec un câble micro-usb/usb pour pouvoir la recharger ainsi qu'avec un câble jack 3,5 mm. Celui-ci vous permettra d'y brancher un lecteur mp3 ou encore un PC. Sa technologie bluetooth 4.0 permet une écoute sans fil impeccable jusqu'à 20 m de distance.

L'autonomie de l'enceinte Magic Cube est plutôt bonne, puisqu'elle permet 20 heures d'écoute à un volume modéré. Forcément si vous aimez pousser le volume à fond, l'autonomie sera moindre.

Notre avis

Pour une enceinte bluetooth vendue 27,99€, on peut le dire, le rapport qualité/prix est très intéressant. Le design est très sympa et pourra vous faire penser à un Rubik's Cube, tout en restant sobre grâce à sa  couleur noire.

Coté son, la qualité est plutôt correcte pour une enceinte de ce prix. Bien sur, si vous poussez le son à fond, quelques grésillements se feront entendre.

Si nous devons trouver un point faible à la Magic Cube, nous pourrons discuter l'emplacement des prises jack et micro-usb. Elles se trouvent sur la face du dessus alors que nous les aurions plutôt vues sur la face arrière, comme il est habituellement d'usage.

Pour les amateurs de musique qui aiment écouter leurs chansons préférées partout où ils vont, cette enceinte bluetooth Magic Cube sera le compagnon idéal. Nous vous proposons d'ailleurs d'en gagner deux exemplaires.

Comment participer

Pour participer à ce jeu concours et tenter de gagner une des deux enceinte bluetooth Avantek Magic Cube, commentez cet article et/ou jouez sur les réseaux sociaux :

  • Pour participer sur Twitter, publiez ce tweet : #Concours – Gagne une enceinte bluetooth Avantek Magic Cube → http://goo.gl/JHPUqA @Blog_united
  • Pour participer sur Facebook, commentez ce post.
  • Pour participer sur Google +, commentez ce post.

Vous avez jusqu’au dimanche 8 novembre inclus pour tenter votre chance. Au delà de cette date, aucune participation ne sera prise en compte.

Le tirage au sort qui désignera les gagnants sera effectué grâce au site Random.

Edit du 16/11/2015 : Les deux gagnants sont Philippe G (participation sur Google+) et Martin (participation sur le blog)

A LIRE EGALEMENT