Comment encaisser vos avoirs en Bitcoins ?

Lorsque vous vous rendez compte que la valeur actuelle du Bitcoin est supérieure à celle que vous avez achetée, vous pouvez souhaiter encaisser vos avoirs. Mais comment encaisser vos avoirs en Bitcoins pour tirer le meilleur parti de cet actif numérique ? L'achat et la vente de crypto-monnaies ne se font pas de la même manière que l'échange de monnaies fiduciaires comme le dollar, l'euro ou le yen. Toutefois, le processus n'est pas si difficile.

Des plateformes telles que https://bitiq.live/ permettent aux utilisateurs d'échanger la crypto-monnaie approuvée par le gouvernement chinois. Cela signifie que vous ne pourriez pas vendre vos Bitcoins sur cette plateforme. Cependant, certains échanges de crypto-monnaies permettent aux utilisateurs d'acheter et de vendre plusieurs monnaies virtuelles. Cet article présente plusieurs façons de négocier des Bitcoins lorsque vous êtes prêt à vous débarrasser de vos avoirs en crypto-monnaies.

Transactions en face à face

Vous pouvez échanger des Bitcoins avec une autre personne en la rencontrant physiquement. Actuellement, Internet dispose de plateformes qui facilitent les transactions Bitcoin en face à face. Cela signifie que vous pouvez utiliser l'une de ces plateformes pour trouver une personne qui souhaite acheter vos Bitcoins. Vous pouvez également demander à un parent ou à un ami de vous donner de l'argent en échange de Bitcoins.

Mais cette approche nécessite une compréhension détaillée du fonctionnement de cette monnaie virtuelle. Par ailleurs, conservez les Bitcoins dans un portefeuille cryptographique mobile pour simplifier la transaction. La valeur du Bitcoin étant très volatile, assurez-vous de connaître le prix de cet actif numérique lors de la vente en personne. De plus, choisissez un endroit sûr pour rencontrer l'acheteur. Que vous rencontriez l'acheteur et organisez la vente en personne via une plateforme en ligne ou autrement, faites preuve de prudence lorsque vous le rencontrez.

Bourses de Crypto-monnaies

L'utilisation d'un échange de crypto-monnaies est le moyen le plus courant d'encaisser des avoirs en Bitcoins. Un échange de Bitcoins est comme un intermédiaire qui met en relation le vendeur et l'acheteur. Cette plateforme peut également détenir les fonds pour les deux parties.

Mais l'utilisation d'une bourse de crypto-monnaies pour vendre des Bitcoins exige que l'utilisateur crée d'abord un compte. Dans certains cas, la plateforme vous demandera de vérifier votre identité. Une fois cela fait, connectez un compte bancaire via lequel vous souhaitez retirer l'argent. Cependant, notez que certains échanges de crypto-monnaies ont des restrictions. Par exemple, un échange de crypto-monnaies pourrait ne pas vous permettre de l'utiliser depuis certaines régions.

Après avoir créé un compte, transférez les Bitcoins de votre portefeuille numérique vers la plateforme et placez votre ordre de vente. Indiquez également le montant que vous souhaitez vendre et le prix demandé. La bourse de crypto-monnaies réalise la vente automatiquement si un acheteur correspond à l'offre.

Distributeur automatique de Bitcoins

Les distributeurs automatiques de Bitcoins ressemblent à des distributeurs automatiques de billets classiques. Cependant, ils se connectent à Internet plutôt qu'au compte bancaire de l'utilisateur. Et ce faisant, ils facilitent la vente de Bitcoins. Un distributeur de Bitcoins vous permet de scanner le code QR d'un portefeuille numérique et de vendre vos jetons contre de l'argent.

Vous pouvez trouver des guichets automatiques Bitcoin dans le monde entier. Qui plus est, vous pouvez utiliser Internet pour localiser un distributeur automatique de Bitcoins près de chez vous. Néanmoins, vous paierez des frais de transaction plus élevés en vendant des Bitcoins via un distributeur que par une autre méthode. De plus, les guichets automatiques Bitcoin ont des fonctions d'achat et de vente.

Vente de peer-to-peer

Les ventes de Bitcoins en ligne de peer-to-peer ont lieu sur des plateformes spécialisées. Ces plateformes permettent aux utilisateurs de vendre des Bitcoins et de recevoir de l'argent ou d'acheter des Bitcoins à une autre partie en ligne.

Avec cette option, vous trouverez des annonces de personnes qui veulent acheter des Bitcoins, y compris leur prix souhaité. Si un acheteur fixe une valeur pour la vente de vos Bitcoins, vous pouvez procéder à la transaction. Ces plateformes utilisent le séquestre pour renforcer la sécurité de l'acheteur et du vendeur.

La dernière ligne droite

Il existe de nombreuses façons d'encaisser vos avoirs en Bitcoins. Par conséquent, explorez-les toutes pour déterminer le moyen le plus approprié de vendre vos Bitcoins contre de l'argent.

Partager cet article :

Laisser un commentaire