showreel-2013-eighty-five

Cela faisait un moment que je n'avais pas partagé un showreel. Je me rattrape donc en vous présentant le travail de Clément Le Bouc alias "Eighty Five".

Directeur artistique et Motion designer sur Paris, dans son showreel 2013, Clément nous fait partager ses différents projets professionnels sur lesquels il s'est appuyé pour pousser l'expérience plus loin et la rendre plus personnelle.

Nés d'un brainstorming et dans la plupart des cas de dessins, les projets de Eighty Five sont ensuite réalisés à partir de Cinema 4D et After Effects.

Clément nous en parle :

C'est assez étrange comment s'effectue le brainstorming de mes projets. C'est quelque chose qui me fascine.

En général ce qui marche le mieux c'est d'associer deux univers totalement différents. C'est à ce moment la que l'on commence à créer quelque chose, et s’amuser par la même occasion.

Par exemple la typographie "The Black Cloud" en est un bon exemple, on a tous dans notre imaginaire collectif qu'un nuage c'est blanc. Si tu fais un nuage noir, tu rentres dans quelque chose de surréaliste. C'est ce qui m’intéresse le plus quand je regarde les directions artistiques des autres créatifs.

Ca m'arrive souvent de dessiner, faire un storyboard avant de me lancer, ça permet de jeter les idées qui ne vont pas marcher. Par exemple sur mon court métrage "Scaphandrier", tout les plans étaient storyboardés. Et ensuite je n'avais plus qu'a suivre bêtement le storyboard.

Vous pouvez d'ailleurs découvrir ses différents travaux sur son site www.05031985.com