À l’ère du numérique, les écouteurs intra-auriculaires connaissent de plus en plus d’adeptes. Également connus sous le nom d’In-Ear, ces produits sont conçus pour rentrer dans le conduit auditif. À cet effet, ils sont le plus souvent dotés d’embouts en caoutchouc ou en silicone pour ne pas abîmer ce dernier tout en s’y intégrant parfaitement.Efficace pour se retirer dans son monde intérieur au milieu du bourdonnement ambiant ou tout simplement pour s’évader musicalement, les écouteurs intra-auriculaires peuvent également servir durant les activités physiques et dans les transports en commun.

Ils promettent en effet une bonne qualité de son par rapport aux écouteurs classiques et limitent plus ou moins les bruits environnants.

Comment choisir ses écouteurs intra-auriculaires ?

De nos jours, la plupart des Smartphones sont livrés avec une paire d’écouteurs intra-auriculaires. Force est de constater néanmoins que les accessoires en question n’offrent pas toujours la qualité sonore attendue. Dans cette optique, il est conseillé de remplacer ses In-Ear classiques par des écouteurs intra-auriculaires de meilleure qualité. Il convient de remarquer ici que ces derniers sont affichés à des prix raisonnables.

Mais trouver la paire idéale et savoir choisir parmi la panoplie disponible ne sont pas toujours chose facile. Voici de ce fait quelques éléments à prendre en compte avant l’achat d’une paire d’écouteurs intra-auriculaires.

Les nouvelles tendances des écouteurs intra-auriculaires

Vous pouvez à l’heure actuelle vous procurer des écouteurs intra-auriculaires de grande qualité à moins de 200 euros.

Il y a par exemple les écouteurs intra-auriculaires T10i de RHA qui sont récemment sortis. Il s’agit du modèle le plus haut de gamme de la marque. Ce spécimen est également disponible en version télécommandée et est compatible avec les iPhones. À l’instar des autres écouteurs intra-auriculaires de la même gamme, la paire conçue par la célèbre enseigne écossaise demeure hors du conduit auditif.

T10i de RHA
L’ouverture sur les basses réduit considérablement le vacarme ambiant, sans pour autant isoler complètement l’utilisateur des écouteurs. Un tel détail est appréciable lorsque l’individu est amené à déambuler dans une rue très fréquentée et éventuellement à traverser les routes.

Il y a également les écouteurs intra-auriculaires semi-fermés N20 de la marque AKG, lesquels sont compatibles avec les appareils fonctionnant sous iOS et Android.

Ces écouteurs sont généralement munis de trois embouts de tailles différentes pour leur permettre de s’adapter à tous les types de conduits auditifs, ainsi que d’un câble en tissu anti-enchevêtrement. Les accessoires sus-cités sont aussi dotés d’une commande micro à trois boutons certifiés MFI, à l’exception des appareils BlackBerry et des Windows Phone.

Les écouteurs intra-auriculaires N20 d’AKG garantissent un son précis, une limitation des basses ainsi qu’une bonne isolation phonique.

N20-AKG