Test des écouteurs Bluetooth FRESHeTECH FRESHeBUDS Air

par | 11 Avr 2018 | Accessoires

Le mois dernier, nous vous présentions le test du bonnet audio Bluetooth Woolly Hat.  Le printemps étant officiellement revenu, exit le bonnet pour la course à pied. On vous propose donc le test des écouteurs intra-auriculaires bluetooth de la marque FRESHeTECH.

Découverte du produit

Le design est simple et minimaliste, on n’en demande pas plus. Les écouteurs sont livrés avec 3 coussinets de tailles différentes afin de s’adapter à toute sorte de conduit auditif. Il est précisé qu’ils sont étanches à l’eau. En effet, ces écouteurs bluetooth sont conformes à la norme IPX4, ils sont donc résistants à la transpiration et à l’eau. Il s’agit donc de bien choisir le coussinet qui vous permettra de rendre les écouteurs étanches tout en étant confortables.

Les boutons de commande, au nombre de 3, permettent de régler le volume, répondre à vos appels et également passer les chansons par une pression longue sur les boutons de volume.

Un port Mini USB permet de recharger les écouteurs Bluetooth FRESHeTECH FRESHeBUDS Air. Le constructeur annonce un rechargement en 90 minutes pour 8 heures d’écoutes.

Utilisation

La première connexion à votre téléphone ou tablette doit s’effectuer par une lonnnnngue pression sur le bouton power. Cela activera le mode appairage des écouteurs. Il ne reste plus ensuite qu’à effectuer la recherche des écouteurs Bluetooth avec votre smartphone.

Ils sont compatibles avec les derniers smartphones du marché tel que le Sony Xperia XZ2 Compact.

Au niveau de qualité auditive, le son est parfait. En outre, le fait que les écouteurs soient intra-auriculaires permet de limiter fortement les sons externes.

Les écouteurs FRESHeTECH FRESHeBUDS Air contiennent une petite branche qui permet de bien les fixer dans l’oreille, ce qui évite de les perdre pendant un footing.

 

La qualité du micro est également à souligner : malgré un petit vent lors de l’appel, pas de souci lors de l’appel téléphonique.

Au niveau autonomie, après plus de 3 heures d’écoute, l’autonomie est encore de plus de 50 %. Les 8 heures annoncées par le fabricant semblent donc atteignable.

Conclusion sur les écouteurs Bluetooth FRESHeTECH FRESHeBUDS Air

Vendu 34,49€ chez Mobilefun, ces écouteurs bluetooth sont d’excellentes qualités pour un prix relativement correct. Aussi nous vous les recommandons pour vos activités sportives.