On en avait l'eau à la bouche en juillet 2014 lorsqu'une bande annonce était publié sur internet. L'attente en valait la peine, l'adaptation live de Dragon Ball Z est fraîchement sortie sur la toile et c'est un véritable succès. Foncez voir ce fan film qui est bluffant de réalité.

Enfin une vidéo de qualité présentant l'univers de Dragon Ball Z dans un monde réel. Il faut croire que seuls les projets de fans sont destinés à rencontrer un succès et se rapprocher de la saga mythique tellement les adaptations cinématographiques des grands studios ont déçu.

La dernière adaptation en date de James Wong "Dragon Ball Evolution" transposait la saga dans un style léger et ne rendait aucunement ses lettres de noblesse qu'Akira Toriyama, le créateur de la série, aurait mérité.

Mais depuis plusieurs temps, les fans ont décidé de reprendre la main sur les adaptations et on peut s'apercevoir qu'ils travaillent avec passion. Loin de la recherche de bénéfices, le travail de ces amateurs ou semi-pros tend à nous réconcilier avec les adaptations du célèbre manga. Paru en début d'année 2015, Light of Hope donnait déjà une belle adaptation à la franchise et on attend la suite avec impatience.

Il y a quelques jours, une nouvelle vidéo a été publié et c'est un pur moment de bonheur. Créée et réalisée par des français sous l'enseigne BlackSmokeFilms, l'adaptation qui a demandé 2 années de réalisation nous offre une version sombre de l'univers de Sangoku.

Dans un futur post-apocalyptique, tous les guerriers ont trouvé la mort à l'exception de Trunks. Cell sème la terreur sur la terre et les cadavres se multiplient. Le fils de Vegeta part s'entrainer au palais du Très-Haut afin de devenir le guerrier légendaire - Le Super Saiyan - et affronter Cell dans un combat à mi-chemin entre Star-Wars et Matrix.

La réalisation est soignée, les effets spéciaux sont propres et on n'en abuse pas, la modélisation 3D des différents lieux est tout simplement bluffante et que dire de Cell. Un travail magnifique qui mérite le succès.

Intitulé The Fall of Men, les réalisateurs ont eu l’ingénieuse idée de zapper les dialogues pour ne laisser qu'une voix de narration et cela fonctionne. Tout est travaillé avec style et on aime ça.

Prenez 230 minutes de votre temps et profitez de cette adaptation live de Dragon Ball Z.

A LIRE EGALEMENT