Dans l'univers du manga Dragon Ball, difficile de se rappeler qui détient le plus grand nombre de victoires à son actif. Les nombreux combats permettent d'établir un classement clair des victimes abattues par chaque personnage.

Un artiste présente aujourd'hui ce palmarès au travers d'illustrations dignes du célèbre manga .

L'évènement manga de l'année est bel et bien Dragon Ball. Difficile de passer à côté de l'engouement autour du retour de Sangoku. Cinéma, animé, manga, jeux vidéo et produits dérivés..., rien ne semble freiner l'engouement autour des supers guerriers.

La nouvelle série, Dragon Ball Super diffusée depuis début juillet au Japon annonçait un renouveau tant attendu. Mais les premiers épisodes sont pour le moment décevants car ils reprennent la trame du film "Super Saiyan God" qui introduisait le personnage de Beerus, le Dieu de la destruction.

Cette reprise déçoit quelque peu les fans qui s'attendaient à plus de renouveau. Espérons qu'il ne s'agit là que d'un prologue nécessaire à l'introduction des protagonistes et que nous ne sombrerons pas dans une interminable histoire sans combats et moments cultes ayant fait le succès du manga.

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui est le travail d'un illustrateur, Alberto Cubatas, qui propose un rappel des ennemis vaincus au cours de ces nombreuses années.

Sangoku semble bien entendu être le numéro 1 puisqu'il est l'ultime héros de la saga. Il jouit néanmoins de son expérience en tant que jeune garçon dans Dragon Ball avant que les autres personnages ouvrent leurs compteurs dans Dragon Ball Z.

On constate cependant qu'à partir de l'âge adulte, Sangoku semble avoir ralenti son activité de tueur de méchants au profit des autres guerriers de l'espace. Vegeta et Trunks ont pu rattraper notre héros notamment grâce à leurs combats sur Namek pour Vegeta et le retour de Freezer sur Terre et l'histoire des Cyborgs et de Cell pour Trunks.

N'oublions pas que Vegeta est un méchant de base et que pour lui tuer est plus normal que pour les guerriers aux cœurs purs que sont Sangoku et Sangohan. Piccolo est également présent dans le classement étant donné qu'il s'agit d'un ancien démon du mal. Yamcha apparait lui aussi discrètement et plus pour être le comique de service qu'un vrai guerrier. D'autres auraient pu prendre sa place mais il est vrai que c'est toujours Yamcha qui tient le rôle du bouffon.

Un joli travail qui vous rappellera surement des souvenirs.

dbz1 dbz4 dbz3 dbz2

dbz41

dbz5