5 destinations pour une croisière en bateau à voile inoubliable

Depuis quelques années en France, pendant la période des vacances, certains ont laissé de côté la voiture pour naviguer à bord d’un voilier ou d’un catamaran. Faire en quelque sorte le tour du monde lors d’une croisière en bateau, découvrir des îles paradisiaques avec des plages aux sables fins et de nouveaux pays de destinations, un paysage marin riche en faunes et flores marines, aller à la rencontre de nouvelles cultures, et autres.

Vous pouvez profiter de tout cela grâce à un voyage en croisière, que ce soit pour une croisière en catamaran ou à bord d’un voilier. Vous avez l’opportunité de naviguer sur les eaux du monde entier.

Pour vous convaincre de choisir les croisières pour vous ressourcer : voici les 5 plus belles destinations pour une croisière en voilier.

Partir en croisière sur un bateau à voile : avantages

Pour vos destinations de vacances et pour sortir de votre habitude, optez pour une croisière. Choisissez la navigation en pleine mer, à bord d’un catamaran ou d’un voilier.

Vous devez savoir qu’avec une croisière en voilier, vous ne serez pas près de vous ennuyer. Que vous soyez un novice ou un adepte des bateaux à voile, voici quelques avantages à profiter lorsque vous choisissez de partir en croisière sur un bateau à voile pour vos prochaines vacances :

  • S’aérer l’esprit tout en faisant une activité physique ;
  • Faire le tour du monde en une seule traversée ;
  • Naviguer sur un bateau à voile pour le respect environnemental ;
  • Naviguer avec le confort d’un bateau à voile ;
  • Voyager sur des bateaux : rapport qualité/prix.

S’aérer l’esprit tout en faisant une activité physique

Pour certains, faire de la voile sera une découverte à part entière. De ce fait, vous pouvez faire appel à un skipper pour vous aider dans les manœuvres à faire pendant la croisière pour les novices. Tandis que pour ceux qui pratiquent déjà la voile, le skipper peut vous assister dans les manœuvres un peu difficiles.

Néanmoins, vous pouvez profiter de votre voyage en mer pour pratiquer votre sport favori, car faire de la voile est un sport qui demande une certaine rigueur et discipline.

Faire le tour du monde en une seule traversée

Un des avantages des croisières à bord d’un voilier est la vue imprenable de l’océan à perte de vue. Avec votre voilier de croisière, vous pouvez longer les côtes d’une île : les côtes de la Méditerranée, la Côte d’Azur, les plages de l’île de la Corse, l’archipel des Baléares, etc. Vous pouvez également procéder à un mouillage non loin de là pour profiter de la vue sur les plages aux sables fins, comme dans une vraie carte postale.

De plus, vous gagnez en termes de tranquillité, vous serez au calme loin de la foule qui inonde la plage.

Voyage en croisière en bateau à voile

Naviguer sur un bateau à voile pour le respect environnemental

Vu la pollution actuelle à laquelle la planète fait face, vous apportez votre contribution si vous optez pour une croisière à bord d’un bateau à voile. Avec une croisière en voilier, vous n’utilisez pas de carburant. Durant la navigation, votre seul allié sera le vent. Quoi de plus écologique ?

Sachez que l’eau de mer procure des bienfaits sur la santé, physiquement et mentalement. En effet, le bruit des bateaux qui dansent sur les vagues, le bruit du vent en pleine mer, le son de l’eau qui ondule sur le vent… Tous ces bruits contribuent à réduire le stress et à être plus sereins.

Un autre avantage, voyager sur des bateaux de croisières apporte également un confort tout à fait nouveau. Avec les cheveux dans le vent, la mer à perte de vue, sans aucune barrière… Voilà les avantages d’une croisière en bateau à bord d’un voilier.

Voyager sur un bateau procure la sensation merveilleuse d’être libre, de vivre sans stress et de découvrir de nouvelles destinations.

Voici 5 des plus belles destinations pour une croisière en bateau.

Croisière en bateau et les 5 destinations de rêves

Lors d’une croisière en bateau, les pays les plus visités d’Europe sont :

  • Les îles Baléares d’Espagne, une destination à ne pas rater lors de votre départ ;
  • La Méditerranée : partez à la découverte des îles les plus populaires comme la Sardaigne ;
  • L’île de la Corse avec ses paysages pittoresques, une vue imprenable sur la falaise ;
  • La Croatie et ses îles : des îles à ne pas manquer lors de votre passage en Croatie, notamment les côtes Dalmate ;
  • Les îles grecques : découvrir les ruines laissées par les temples grecs ainsi que les plages paradisiaques.

Ces destinations possèdent tous les mêmes critères : le beau temps, les plages magnifiques de sables blancs, la mer aux couleurs turquoise, la vue panoramique sur les maisons et les édifices qui bordent la mer, l’histoire du pays de destination à découvrir, des eaux cristallines. Autant de visites possibles à faire lors d’une croisière.

Ces pays sont les plus visités pendant une croisière, après, vous pouvez toujours choisir d’autres endroits. Sachez toutefois que ceux qui ont franchi le cap s’accordent à dire que ce sont réellement des lieux magiques, idéals pour passer des vacances, profiter des paysages qu’offrent la Méditerranée, les îles Baléares, les îles grecques, la Croatie et l’île de la Corse. Alors, préparez votre départ pour hisser les voiles.

Partager cet article :

Laisser un commentaire