Si je vous parle de l'Agence tous risques, de Batman ou encore Retour vers le futur, vous visualisez forcément les véhicules de ces classiques du cinéma ou de la Tv. Le site ToolOrders s'est amusé à revisiter certaines des voitures les plus mythiques de la pop culture en utilisant des voitures sorties dans le commerce la même année que la sortie du film ou de la série.

Drôle d'idée, mais le résultat est plutôt sympa. On peut découvrir au travers des illustrations suivantes des voitures mythiques du cinéma modifiées pour utiliser des modèles grand public qui ont marqué des générations.

Vous retrouvez par exemple une version VW Westfalia du camion de l'Agence tous risques, plus familiale et moins sportive que la version originale. Pas certain que ce changement plairait à Barracuda.

Il en va de même pour la voiture des cousins Duke, initialement une Dodge Charger de 1969 nommée General Lee dans la série, qui se transforme ici en Volkswagen Beetle (connue chez nous comme la Coccinelle).

Je vous laisse apprécier le travail.

voitures-mythiques-cinema-modifiees voitures-mythiques-cinema-modifiees2 voitures-mythiques-cinema-modifiees3 voitures-mythiques-cinema-modifiees4 voitures-mythiques-cinema-modifiees5 voitures-mythiques-cinema-modifiees6 voitures-mythiques-cinema-modifiees7

Source