Défiez l’intelligence d’un ordinateur à pierre-feuille-ciseaux

par | Mise à jour le 24/02/2019 | Lifestyle

Vous connaissez tous le jeu enfantin pierre-feuille-ciseaux. Dans ce jeu, vous pouvez tout bêtement faire l'un des trois signes de la main où alors chercher à anticiper le raisonnement de votre adversaire. C'est plutôt ce dernier point qui est la logique de ce jeu.

Ici, vous êtes confronté à un ordinateur qui présente deux modes. Le mode novice où il apprendra à jouer et partira donc de zéro, ou bien le mode vétéran, dans lequel il s'appuiera sur 200 000 parties déjà disputées pour vous affronter.

Il faudra donc faire preuve de stratégie et de réflexion pour vous confronter à l'ordinateur de ce pierre feuille ciseaux en ligne.

Pour vous aider à gagner, voici quelques petites astuces à prendre en compte pour augmenter vos chances de remporter la partie :

  • Il est conseillé de commencer une partie avec le papier, car statistiquement, la pierre est le coup le plus joué en début de partie, notamment chez les hommes. C'est aussi le geste le plus naturel.
  • Si la pierre est le geste le plus joué, la feuille est la moins utilisée dans le jeu pierre feuille ciseaux. Aussi, utilisez là pour surprendre votre adversaire.
  • Un adversaire jouera que très rarement 3 fois le même coup. Aussi, s'il double un geste, il risque à coup sur de jouer l'un des deux autres au prochain coup.
  • Si vous gagnez un round à pierre feuille ciseaux, il y a de grandes chances que votre adversaire joue le geste que vous veniez de faire. Aussi, jouez l'inverse au prochain coup.
    Si vous avez gagnez avec une pierre, jouez feuille au prochain tour. Si c'est avec le ciseau, je suis pierre, si c'est avec feuille, jouez ciseaux.

Un dernier point important qui ne vous aidera pas dans ce pierre feuille ciseau en ligne, mais lorsque vous jouez avec un ami, observez le joueur adverse. En effet, nous avons tous une manière de faire les gestes. La manière de préparer son coup n'est pas la même que vous fassiez le ciseau, la feuille ou la pierre. Il faudra donc être attentif à la gestuelle.

Bien entendu, si vous ne jouez que très rarement à ce jeu, il sera difficile de bien prendre en compte ces différents points. Par contre si vous souhaitez devenir imbattable à pierre feuille ciseaux, ces conseils vous seront très utiles.

Vous êtes prêt à défier cette intelligence artificielle ? Pour jouer à pierre-feuille-ciseaux en ligne, rendez-vous ICI.