Décorer son intérieur pour plaire aux hôtes en location

par | 8 Nov 2018 | Maison

Le bien immobilier est un investissement sûr pour construire un patrimoine et s’assurer d’une rente à la retraite ou même avant. Cependant pour attirer les locataires, vous devez impérativement miser sur la décoration et les équipements à disposition, surtout si vous souhaitez mettre en place une conciergerie Airbnb. Voici nos conseils.

Misez sur une décoration minimaliste et moderne

La décoration minimaliste est le style de déco qui s’accorde à toutes les pièces. L’idée est de créer un atmosphère épuré et ordonné tout en faisant attention aux détails. C’est le style idéal pour créer un havre de paix, chaleureux où une majorité de personnes puissent s’y sentir bien. C’est notamment ce style qui plait le plus pour une location de vacances Airbnb.

Minimaliste ne veut cependant pas dire négligé, bien au contraire. Vous devez jouer sur les couleurs, les matières et les formes pour trouver un équilibre et une harmonie à votre intérieur, sans le surcharger.

Le noir et le blanc ne sont donc pas les deux seules couleurs à privilégier dans votre décoration. Tournez-vous vers des couleurs lumineuses comme le bleu, le vert ou le jaune que vous allez incorporer à votre intérieur par petite touche. C’est ce qui va vous différencier des autres offres lorsque les locataires visiteront votre hébergement par le biais d’une conciergerie Airbnb.

Conciergerie Airbnb : proposez une offre d’équipements riche

Depuis quelques années, le budget alloué à la décoration d’intérieur est en hausse en France mais également dans d’autres pays. En effet, la maison ou l’appartement est le centre de la vie sociale et la vie de famille. C’est l’endroit où l’on se sent en sécurité avant d’affronter le monde extérieur. Conséquence : le marché de l’ameublement et de la décoration d’intérieur est en plein boom depuis une dizaine d’année. Les Français n’hésitent plus à consacrer en moyenne 6% de leur budget total dans l’ameublement et la décoration de leur habitat.

Par conséquent, même pour une simple location saisonnière, les locataires sont devenus très exigeants. Il ne suffit plus d’avoir un bon emplacement ou une conciergerie Airbnb pour convaincre les futurs locataires. Vous devez impérativement équiper l’habitat de façon à ce que le ou les locataires se sentent comme chez eux. Voici quelques points à respecter pour y arriver :

  • Veuillez à ce que les équipements primaires soient en bon état. Un habitat de qualité doit disposer de luminaires en état, d’appareils électroménagers de base comme un four à micro-ondes, un frigo, un four, une machine à laver etc, des ustensiles de cuisine comme des casseroles et des poêles, de la vaisselle comme des assiettes, des couverts et des verres ainsi que de la literie comme des oreilles, des couettes et des couvertures. A chaque passage de la conciergerie Airbnb, il faudra s’assurer que ce minimum soit respecté et en bon état pour les prochains locataires.
  • Prévoir des équipements de confort supplémentaire. En vacances, les locataires ont envie de se sentir chez soi mais sans les inconvénients c’est-à-dire passer trop de temps sur les tâches ménagères. En effet, le but est de passer le moins de temps dans votre logement pour pouvoir visiter et faire du tourisme aux alentours. Pour cela, vous devez impérativement prévoir des équipements de confort qui leur faciliteront le séjour.

Décoration intérieure pour une location Airbnb

Vous pouvez demander l’avis de votre conciergerie Airbnb pour recueillir les avis des clients et ainsi affiner vos équipements. Voici quelques pistes :

  • Si votre habitat permet d’accueillir des familles, pensez à mettre à disposition un lave-vaisselle, un fer à repasser, une table à langer, une chaise haute pour les bébés, le wifi etc…
  • Vous pouvez également mettre à disposition des produits de consommation courante qui se conservent longtemps comme par exemple du sel, du poivre, de l’huile, du sucre mais aussi du papier toilette, des sacs poubelles, des éponges, des cintres, du liquides vaisselle etc. Si vous optez pour une conciergerie Airbnb, elle pourra gérer cet aspect de la location pour vous.