Comment profiter de Netflix partout ?

par 18/09/2019Informatique

Débloquer Netflix peut être utile dans plusieurs cas. Aussi, dans cet article nous vous présentons comment faire cela très simplement. Une astuce facile pour les sérivores qui ne peuvent plus se passer de la plateforme.

Netflix est à ce jour le service de streaming légal le plus célèbre aux États-Unis et en France. La diversité de son catalogue de films et de séries, mais aussi les accès sur différents supports ont fait son succès. Habitant de l’hexagone, vous devez vous rendre dans un autre pays ? Si vous souhaitez continuer à profiter de Netflix, prenez note de ces quelques astuces.

Pourquoi avoir besoin de débloquer Netflix ?

Depuis le 1er Avril 2018, le géoblocage des services de contenu en ligne fournis contre rémunération n'est plus en vigueur en Union Européenne. Ainsi, vous pouvez maintenant disposer des plateformes comme MyCanal, Spotify, Steam et bien sur d'un pays à l'autre de l'UE.

Avec cette fin des restrictions, vous ne recevez plus aucun message vous indiquant que le contenu est bloqué car vous n'êtes pas dans une zone géographique permettant sa diffusion. Mais voilà, que ce passe-t-il une fois les barrières de l'Europe dépassées ?

Vous êtes de nouveau bloqué par la plateforme pour une raison géographique. Aussi, si vous êtes en déplacement professionnel ou en vacances aux USA, par exemple, impossible d'accéder à Netflix. Il sera donc nécessaire de le débloquer.

Débloquer Netflix peut également être intéressant pour accéder au contenu du catalogue US depuis la France.

Il existe donc des moyens de contourner ces restrictions comme l'utilisation d'un VPN, comme nous allons le voir ci-dessous

Le VPN pour regarder Netflix partout où vous êtes

Vous pouvez être au Japon, à Madagascar, en Australie ou en Argentine et continuer à regarder votre série sur Netflix France sans problème. Pour cela, vous devez opter pour l’usage d’un VPN comme celui proposé par Anonymster.

Qu’est-ce que c’est ? Le Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel est un outil vous permettant de vous connecter simplement à des serveurs étrangers. Comment ? Il va faire croire à Netflix que vous êtes toujours en France en modifiant votre adresse IP.

C’est en effet grâce à cette adresse que la plateforme de streaming identifie le pays de ses membres. En passant par un VPN en France, vos données ne viendront pas directement du réseau internet local du pays dans lequel vous séjournez. Netflix enregistrera une adresse IP en France et vous pourrez piocher tranquillement votre film de la soirée dans le catalogue français.

Ce même système vous permet également de regarder Netflix USA lorsque vous êtes en France (au ailleurs d'ailleurs). L’intérêt de cette pratique ? Un important panel de programmes que vous ne pourrez pas voir en France. Le Netflix américain comprend des contenus inédits et il vous sera accessible grâce à un VPN adapté.

Comment débloquer NetFlix via un VPN

Pour regarder vos programmes sur Netflix hors de France ou des États-Unis, vous devez d’abord choisir votre fournisseur VPN. Quel est le meilleur VPN pour Netflix ? Il en existe un grand nombre disponible sur le web, mais il est important de bien sélectionner celui qui vous apportera anonymat et vous permettra de lever toutes les restrictions géographiques.

Souscrivez à l’offre la plus adaptée à votre séjour. Un mois, 6 mois ou même une année en fonction de la durée dont vous aurez besoin du VPN.

Installez celui-ci sur votre ordinateur ou les appareils que vous utiliserez pour visionner Netflix France à l’étranger. Lancez ensuite le VPN pour vous connecter au serveur qui se trouve en France afin d’obtenir un IP français.

Vous pourrez ainsi, tout simplement, accéder à votre compte Netflix France comme si vous n’avez pas quitté votre pays.

A lire :   Ai-je besoin d’un logiciel antivirus pour Mac?