Depuis le début du mois d'octobre, les pistes de ski ouvrent les unes après les autres promettant une saison riche en neige et en descentes.

La saison 2015 s'annonce grandiose. En témoigne ces nouvelles vidéos postées récemment pour allécher les amateurs de bonne neige.

Tout d'abord cette publicité de Quiksilver mettant en scène le snowbordeur Louri PodladtchikovLe médaillé d'or en Halfpipe lors des Jeux Olympiques de Sochi s'offre une session de freestyle à couper le souffle, le tout pour présenter un nouveau type de manteau ergonomique, résistant aux intempéries et aux basses températures.

snow
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Adidas, la marque allemande aux trois bandes, propose elle aussi le must en matière d'équipement hivernal. Elle nous le présente au travers de cette vidéo, réalisée par Stian Smestad, dans laquelle on découvre l'immensité de la nature que quelques hommes et femmes osent défier. On les admire rivaliser contre les conditions extrêmes des sommets enneigés des Alpes.

 

Pour finir, ce court-métrage bluffant vous donnera tout de suite envie de rechausser vos skisAfterglow est un projet de Sweetgrass Productions qui avait déjà étonné par sa précédente vidéo Valhalla.

Sur les montagnes de Colombie Britannique et d'Alaska, de grands riders descendent les pentes en pleine nuit. Les versants ont été intégralement repeints grâce à l'installation de projecteurs ultra puissants. Pour la touche finale, les riders sont équipés de combinaisons à base de LCD.

Ce court métrage est un petit bijou visuel à savourer en attendant de fouler à nouveau les pistes.