Partir en Corse pour les vacances d’été

C'est déjà le moment de préparer ses vacances d'été, si ce n'est pas déjà fait. Les frontières se rouvrent dans de nombreux pays et les mesures sanitaires semblent enfin appartenir au passé. On peut rêver à nos vacances d'été bien méritées après deux années de confinement. Pourtant, il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour trouver des destinations idylliques en France, on peut choisir la Corse. On vous aide à découvrir cette île et à vous préparer pour y partir en vacances.

Le logement en Corse

La Corse regorge de possibilités pour les voyageurs et les touristes. Ce ne sont pas les solutions de logement qui manquent. Cela va vraiment dépendre de votre envie, de la destination et du budget. On peut trouver des gîtes chez l'habitant pour une immersion totale, des appartements de vacances populaires ou bien des campings.

Le problème principal reste la réservation. C'est pour cela qu'il faut s'y prendre à l'avance pour trouver le lieu de vacances idéal. Le plus malin, selon vos vacances, est de partir en groupe avec des amis ou la famille, cela permet de trouver des lieux plus spacieux et de répartir le budget en plusieurs parts.

Il faudra aussi prendre en compte le cout du déplacement dans le budget de voyage, mais une fois sur place, vous pourrez profiter de nombreuses activités et visiter des lieux incroyables.

Les lieux à découvrir en Corse

La Corse est une destination idéale, car elle a de quoi satisfaire tout le monde. C'est d'abord un lieu incontournable pour les randonneurs. La Corse accueille les sentiers du GR20 du Nord jusqu'au Sud de l'île. Sans forcément se lancer dans cette aventure sportive, la Corse regorge de sentiers de randonnée parfaits pour ceux en quête d'un peu de marche en montagne. Les paysages sont à couper le souffle et il y a de quoi satisfaire des marcheurs du dimanche comme des randonneurs invétérés.

Toujours pour les sportifs des montagnes et des sentiers, on peut découvrir la Corse à vélo. Certains se lancent aussi dans le tour de la Corse à vélo. Les sentiers de montagnes ou de bords de mer sont parfaits pour faire du vélo et contempler les vues imprenables que propose l'île.

Pour les destinations, la première qui vient en tête est Bastia, au Nord de la Corse. Une ville très agréable à visiter et dotée d'un certain charme grâce à sa vieille ville notamment. Outre le petit port, on peut visiter la ville et flâner dans ses ruelles pour découvrir des spécialités locales.

Toujours dans les villes, on peut se diriger vers la cité de Calvi, réputée pour sa citadelle qui surplombe la Méditerranée. C'est un lieu idéal pour trouver des locations entre amis et être proche de la plage pour se baigner et fêter le soir. La ville accueille aussi le festival Calvi on the Rocks pour les amateurs de musique et longues soirées d'été.

Les activités en Corse

Comme déjà mentionné plus haut, la Corse est un lieu de vacances idéal pour les activités. Il n'y a pas seulement les randonnées ou les balades à vélo, le plus évident est les activités à la mer. Baignade, bronzage, ski nautique, plongée, visites en bateau, la Corse regorge d'activité pour ceux qui ont l'esprit marin ou souhaitent seulement se rafraichir dans l'eau. La combinaison des deux activités n'est pas impossible d'ailleurs. On peut faire le choix d'un tour de la Corse à vélo, ou même en road trip, en voiture ou en van et s'arrêter régulièrement pour profiter des plages.

Pour ceux qui viennent principalement pour la fête, on vous conseille de vous rendre à Ajaccio, la ville compte un grand nombre de restaurants typiques et est idéale pour les soirées entre amis et même les enterrements de vie de jeune fille ou garçon. Tout en étant proche des plages et des activités estivales, la capitale de la Corse est le lieu idéal pour les jeunes en quête d'un lieu de vacances pour s'amuser en profitant des loisirs de la ville.

Pour visiter et découvrir la nature corse, on vous recommande les réserves naturelles de l'île. Il y en a plusieurs, mais la presqu'île De Scandola est l'une des plus belles. Elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco et saura vous immerger dans la faune et la flore locale.

Partager cet article :

Laisser un commentaire