Faire du sport avant l’été : nos conseils

par 1/04/2019Sport

L’été approche à grand pas, on rêve tous et toutes d’avoir un joli corps ferme et musclé. Pour se faire, il existe quelques exercices qui vont muscler votre corps en globalité avec tonus. Exit les exercices qui ne muscleront que vos fessiers ou vos abdos ! Pour avoir un corps harmonieux, il ne faut délaisser aucune partie du corps. Dans cet article, on vous donne quelques conseils de sport avant l’été.

Le vélo un classique pour raffermir son corps

Le vélo va vous permettre de sculpter votre corps pour l’été et la plage. Une fois que vous serez ainsi assis avec confort et ne garderez pas les séquelles de vos balades pendant des jours. Le vélo, c'est quand vous voulez et partout c’est le gros avantage. En ville ou à la campagne, seule ou accompagnée, pour de courts ou de longs trajets.

Laissez tomber la voiture ou la moto pour aller chercher le pain ou faire les courses après le travail et prenez votre fidèle destrier, votre selle pour muscler vos cuisses, vos abdos et votre dos tout cela dans la bonne humeur et le plaisir de la pratique sportive. Ne forcez pas trop dans un premier temps pour éviter toutes blessures. Si cela est le cas on vous conseille de consulter un professionnel comme l’ostéopathie à marseille ou en France.

Faire de la marche

Si le vélo n’est pas trop votre tasse de thé, pensez que vos jambes peuvent être vos alliées pour cet été. La marche pour vous déplacer est vivement recommandée. Quand vous êtes en ville, privilégiez la marche rapide ce qui vous permet de vous muscler sans avoir l’impression de faire de l’exercice.

Faire du sport avant l'été à la maison

Il existe différents petits exercices que vous pouvez faire chez vous avant l’été pour raffermir votre corps.

Les squats : c’est un exercice poly-articulaire, c’est-à-dire qu’il permet de travailler plusieurs muscles à la fois. C’est un bon exercice pour tout le bas du corps : cuisses, jambes, fessiers mais aussi la ceinture abdominale : pour rester bien droit lorsqu’on effectue le mouvement, il faut être gaîné.

Le gainage : le gainage est l’exercice incontournable pour travailler les muscles du tronc. La ceinture abdominale, les épaules et les cuisses seront particulièrement sollicitées, mais c’est un exercice qui fera travailler le corps dans sa totalité.

Les pompes : c’est l’exercice basique par excellence. Elles restent pourtant très efficaces pour travailler les pectoraux, les deltoïdes, les triceps et les trapèzes. Un travail plutôt complet des muscles du haut du corps, en somme.

La chaise : cet exercice fait commencer  par travailler les cuisses avec le fameux exercice de la chaise. On ne le présente plus : dos bien droit contre un mur, jambes fléchies, corps gaîné. On tient la position pendant 1 minute.

Abdos obliques : Ce type d’exercice d’abdos permet de travailler les obliques. Ils fonctionnent comme des crunchs. Allongé sur le dos, on lève le buste vers la droite en rapprochant simultanément le genou droit de la poitrine. La jambe gauche est tendue. On alterne ensuite avec le côté gauche.

A lire :   Les techniques indispensables en kayak