5 conseils pour shopper les meilleurs articles de luxe

par 22/01/2020Lifestyle

L'hiver est la saison idéale pour faire preuve de style. Ne vous laissez pas avoir par le froid et vos envies cocooning pour délaisser votre style, mais foncez sur l’occasion de porter les plus jolies pièces de votre dressing pour donner de la couleur et de la lumière à votre allure hivernale. Au contraire, profitez des soldes ou autres astuces pour trouver des articles de luxe que vous ne pourriez pas vous offrir autrement.

Avant tout : Repérer les articles qui vous plaisent longtemps à l'avance

Quand on part sur des pièces de luxe ou des grosses pièces, rien n'est pire qu'acheter sur un coup de tête... Il y a de fortes chances pour que le vêtement ne vous plaise plus d'ici quelques semaines. Pour éviter pareille déconvenue :

  • Dressez une liste des pièces qui vous intéressent bien avant le jour J.
  • Donnez-vous quelque temps pour y penser, repenser,
  • Si l’envie reste alors : Foncez !

Voici 5 conseils avisés pour trouver des pièces de créateur à moindre coût.

1 - Vous rendre en boutique

Ça y est vous avez attendu le bon moment : vous êtes sûre de vous et vous disposez du budget en poche. C’est enfin le moment de vous faire plaisir, et pour cela rien ne vaut le plaisir d’aller acheter votre premier article de luxe en boutique.

Vous pourrez profiter de l’accueil et des conseils avisés du personnel parfaitement formé. L’expérience sera incroyable, un moment rien qu’à vous pour vous faire chouchouter, ce qui donnera encore plus de saveur à votre achat.

2 - Attendre les soldes et espérer fort

L’alternative, pour les budgets plus serrés : attendre les soldes pour en profiter.

Certaines marques appliquent des tarifs avantageux sur certaines pièces ou collections. Restez à l’affut, puisque loin d’être les seules, vous risquez d’avoir de la concurrence !

3 - Regarder du côté des e-commerces spécialisés

Pour celles et ceux qui n’ont pas le courage de se confronter à la folie des soldes, heureusement, les sites spécialisés comme YOOX ont changé la donne.

Bien installé dans votre canapé, vous pourrez vous dégoter une paire des fameuses Giuseppe Zanotti à un meilleur prix qu'en boutique sans sortir de chez vous.

4 - Chiner dans les friperies

C'est incroyable ce qu'on peut trouver dans des friperies, fussent-elles physiques ou virtuelles.

Une astuce bien connue des petits budgets est de visiter de temps en temps les friperies situées dans les quartiers huppés de la ville. Cela vous permettra de vous offrir du luxe de seconde main à des prix très accessibles.

5- Les ventes aux enchères

Nous avons également découvert une autre méthode, qui a le vent en poupe pour trouver des articles de luxe sans se ruiner : devenir un habitué des ventes aux enchères.

Contrairement aux idées perçues, celles-ci ne sont pas uniquement dédiées aux œuvres d’art ou vieux mobiliers, mais certaines existent pour les vêtements de collection ou de luxe.

Après contrôle par un expert, les plus beaux joyaux du monde de la mode sont vendus à des prix bien plus avantageux qu'en boutique.

A lire :   Far Cry 5 - Craquerez-vous pour le jeu d'Ubisoft