7 conseils pour réussir sa visite à Disneyland

par 3/11/2019Voyage

Vous avez prévu de vous rendre dans le parc d'attraction de Disney prochainement ? Aussi, si vous voulez être certain de passer un bon moment, voici nos meilleurs conseils pour réussir une visite à Disneyland Paris.

Profiter des offres faites par Disney

Aller à Disney est votre rêve ? Mais cela reste cher ? Pas de panique, n’hésitez pas à vous rendre souvent sur le site du parc d’attraction. En effet, vous pourrez trouver, en fonction des périodes, des réductions sur les entrées du parc.

De plus, vous pourrez également trouver des offres séjours, ce qui pourrait être plutôt avantageux pour vous. Trouver des offres Disney prend du temps, mais cela en vaut le coup !

Acheter ses billets à l’avance pour le parc d'attraction

Vous n’avez pas pu profiter d’offres promotionnelles via le site Disney ou via un site partenaire ? Pourquoi ne pas acheter vos billets à l’avance via le site et organiser votre séjour comme bon vous semble (voir les tarifs) ?

En effet, cela évitera que vous attendiez trop longtemps aux caisses pour acheter vos entrées. C'est une première étape pour réussir sa visite à Disneyland.

De plus, vous serez les premiers devant l’entrée du parc, il ne vous restera plus qu’à courir pour aller vers votre première attraction.

Bien choisir sa date de sa visite à Disneyland

Lorsque vous prévoyez d’aller à Disneyland, le choix de la date est un élément crucial. En effet, en fonction de la période, vous n’aurez pas les mêmes temps d’attente.

Si vous habitez Paris, optez plutôt pour un jour de semaine (mardi ou jeudi), hors périodes scolaires. Il devrait y avoir beaucoup moins de monde. En revanche, si vous souhaitez y aller durant l’été ou pour le nouvel an, vous risquez certainement d’avoir plus d’une heure d’attente, en fonction des attractions.

Pour les personnes qui viennent de plus loin, il sera important également de bien planifier votre séjour pour éviter dans un premier temps les bouchons, puis ensuite trop de monde dans le parc. Il est alors judicieux, si possible d'arriver la veille et de trouver un logement à proximité. Si vous voyagez avec vos enfants, ils seront peut-être très (voire trop) excités pendant le trajet. Vous trouverez ici quelques infos pour les occuper dans la voiture.

Il est donc important de choisir correctement sa date de visite, si vous souhaitez passer le moins de temps possible dans les files d’attente.

Préparer votre journée pour réussir votre visite

Vous avez acheté vos billets ? Vous avez votre date de visite qui est prévue ? Vous n’avez plus qu’à organiser correctement votre journée. En effet, pour réussir sa visite à Disneyland, prenez le temps de regarder le plan du parc.

N’hésitez pas non plus à repérer les attractions qui vous intéressent le plus et celles qui vous intéressent le moins. Cela vous permettra de faire une liste des attractions que vous souhaitez absolument faire.

De plus, si vous êtes accompagné d’enfants, il est primordial de prendre connaissance du plan. Ainsi, vous pourrez les emmener directement vers leurs attractions, ce qui n’est pas plus mal !

Penser à prendre un sac à dos

Bien évidemment, Disneyland possède un certain nombre de restaurants où vous pourrez aisément manger. Néanmoins, vous devez certainement le savoir : les restaurants sont chers. Sans parler du fait que vous pouvez attendre plusieurs longues minutes avant de pouvoir passer une commande.

Avoir un sac comprenant un pique-nique et une boisson est l’un des meilleurs moyens de manger quand vous le souhaitez.

Ainsi, en plus de faire des économies, vous gagnerez du temps précieux.

Essayer de ne pas attendre aux attractions

Facile à dire me direz-vous ! Néanmoins, sachez qu’il existe différentes techniques pour ne pas attendre aux attractions. Détaillons ensemble comment il est possible de réduire son temps d’attente :

  • Faire les attractions durant les parades et le Disney illumination : tout le monde sera aux spectacles. Autrement dit, les attractions seront beaucoup plus disponibles. Plutôt pratique, non ?
  • Faire des attractions durant la pause déjeuner : comme pour le point précédent, le meilleur moment pour faire un maximum d’attractions est entre 12h et 14h, tout simplement parce que les gens seront tous attablés.
  • Si vous avez du temps, n’hésitez pas à rester après 18h au parc. En effet, les portes ferment peu de temps après. Néanmoins, cela vous permettra de profiter sereinement des dernières attractions.
  • Profitez des "heures de magie en plus" : il s’agit d’une plage horaire de deux heures (de 8h à 10h), qui vous permet donc d’accéder plus tôt au parc d’attraction. Cela est accessible uniquement aux personnes résidantes dans les hôtels du parc.
  • Le single rider : vous voulez passer plus vite ? Pourquoi ne pas prendre le single rider ? L’inconvénient est que vous ne ferez pas l’attraction avec vos amis. Néanmoins, vous passerez largement plus vite. Il faut parfois faire des choix !
  • Les fastpass : ce sont des pass vous permettant d’accéder plus rapidement à différentes attractions du parc.

Télécharger l’application Disney

Enfin, pour réussir sa visite de Disneyland, téléchargez l'application Disney, elle est très pratique.

En effet, vous pourrez facilement retrouver le plan du parc, ainsi que les temps d’attente aux différentes attractions. Ainsi, vous pourrez largement optimiser votre journée. Plutôt pratique, non ?

Organiser un séjour à Disneyland Paris n’est pas une mince affaire. En effet, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte. Mais si nous devions vous donner un seul et unique conseil, ce serait de choisir une date où il y a peu de monde. C’est le meilleur moyen pour ne pas passer des heures à attendre après une attraction. Prêt à vous envoler pour faire le plein de sensations ?

A lire :   Infographie - Comment bien préparer son roadtrip ?