Maigrir sans faire du sport, nos conseils !

Qui ne souhaite pas avoir un corps joliment sculpté par la nature, sans avoir à faire d'effort physique ? Comme tout le monde n’a pas cette chance, il implique d’adopter une bonne hygiène de vie pour atteindre votre objectif minceur. Sans plus attendre, découvrez nos conseils pour maigrir sans faire du sport.

Boire suffisamment d’eau pour maigrir sans faire du sport

Essentielle pour avoir une bonne condition corporelle, l’eau est vitale à chaque être vivant. Au-delà de ce caractère, l’eau peut également agir comme brûleur de graisse et coupe-faim.

En effet, on a pu démontrer que boire plus de 1,5 litre d’eau par jour pouvait aider à enlever nos calories en trop. Toutefois, il faut prendre en compte les moments clés pour boire de l’eau afin qu’elle puisse agir sur notre métabolisme et nous faire maigrir.

Au réveil, prenez un verre d’eau à jeun, de préférence tiède. Cela permet d’évacuer les toxines accumulées la nuit, ainsi que les mauvaises graisses. Pendant la journée, à un moment où vous sentirez que vous avez faim, buvez de l’eau. Le fait d’absorber de l’eau alors que notre corps demande de la nourriture va enclencher la perte d’appétit. En conséquence, le déficit calorique va générer l’amincissement. Pour optimiser l’effet brûle-graisse et drainant de l’eau, ajoutez quelques morceaux de concombres ou de citrons à la boisson.

Bon à savoir :

  • Pour un effet minceur, vous devez au moins consommer 10 verres d’eau par jour.
  • À chaque fois que vous buvez de l’eau, ne prenez aucun autre aliment dans les 15 minutes qui suivent.

Consommez des fruits, des légumes crus et des noix !

Si vous tenez à maigrir, sans pour autant s’adonner à des exercices sportifs, il est impératif de contrôler son alimentation. À la place, optez pour des aliments brûleurs de graisse tels que les fruits et les légumes crus, ainsi que les noix !

À consommer en goûter ou en smoothie, les fruits sont, pour la plupart, de redoutables brûleurs de graisse. En bonus, certains comme la papaye, l’orange ou l’ananas ont la capacité d’hydrater notre corps. Préférez les fruits à la barre chocolatée. Ce nouveau mode d’alimentation se fera très vite sentir.

Les légumes, quant à eux, vont vous servir de plat principal. Pour maigrir sans faire du sport, pensez crudité, salade, et légumes crus !

Pour terminer, les noix sont efficaces pour maigrir, car ils regorgent de bonnes protéines ainsi que de bons gras essentiels.

Le type de repas à privilegier pour maigrir sans faire du sport

Bien que vous devez boire beaucoup d’eau et manger beaucoup de fruits, de légumes et de noix, votre alimentation ne doit pas se limiter à ces éléments, sous peine d’être frustrés.

Pour maigrir sans faire du sport, votre menu doit se composer d’un petit-déjeuner copieux et équilibré, d’un déjeuner équilibré et d’un dîner léger.

Les aliments qui compose un goûter doivent être scrupuleusement surveillés dans un régime amincissant. Il faut bannir tout ce qui est sucreries, fast food, fritures, etc.

Exemple de petit-déjeuner

  • 1 œuf dur
  • une tranche de pain
  • thé sans sucre (ou sucré avec du miel)
  • Quelques de fruits (fraise, pomme, raisin, etc.)

Exemple de déjeuner

  • Du poulet ou côte grillés (légèrement salé)
  • Une portion de féculent
  • Une salade ou un plat de crudités
  • Un fruit

Exemple de dîner

  • Une salade ou une soupe aux légumes

Pour aller plus vite, vous pouvez également opter pour le jeûne intermittent. Tendance depuis ces quelques dernières années, c'est un mode d'alimentation qui consiste à jeûner pendant une période de temps définie pendant la journée. Ainsi, vous devez manger votre menu de la journée pendant la plage horaire qui leur est consacrée. Les 14, 16 ou 18 heures restant vous ne devez absolument rien avaler.

Pas de sport, mais plus de marches !

Vous n’aimez pas le sport, c’est clair et nous n’allons pas vous l’imposer pour maigrir efficacement. Cependant, pour rester en bonne santé et avoir ce corps dont vous rêvez, il faut bouger un peu. Et la meilleure façon de bouger sans ressentir une grande fatigue, c’est la marche !

Maigrir sans faire du sport n'est pas une utopie. Il suffit juste d'augmentez vos marches à pied et essayez de limiter la voiture, vous économiserez en carburant par l’occasion…

Afin d’avoir une santé en fer, marchez chaque matin au réveil (après avoir bu votre verre d’eau). Respirez l’air frais de votre jardin, tout en marchant. Puis, vous pouvez poursuivre la marche en allant au travail, à l’école, à l’épicerie, au super marché, etc.

À chaque fois que vous en avez l’occasion, marchez ! Cela donnera du tonus à votre corps et facilitera son amincissement. Si vous n’avez pas l’habitude, commencez par la petite marche du matin et augmentez au fur et à mesure la distance et la vitesse.

Ne pensez pas trop !

Le dernier conseil que nous pouvons vous offrir pour maigrir sans faire du sport, c’est de ne pas trop y penser.

Respectez tout simplement les aliments, les boissons et les mouvements que vous devez faire et continuez à mener votre vie habituellement. En effet, plus vous y pensez, plus vous serez stressé. Et si vous ne voyez pas de résultat la semaine prochaine, vous risquerez d’être découragé et de retomber dans les mauvaises habitudes.

Donc, ne pensez pas trop et ne calculez surtout pas vos calories en trop. Ne calculez même pas vos calories perdues, etc. Essayez d’être heureux, de ne pas vous stresser et de vous amuser sans faire du sport !

Partager cet article :

Laisser un commentaire