Comment valoriser un produit ?

16/11/2020Business

Une marque se caractérise, se différencie de ses concurrents et se définit avant tout par les produits qu'elle propose. Celle-ci se doit ainsi d'apporter un soin particulier à leur valorisation, mais aussi à la mise en avant de leurs atouts, le but étant de sortir du lot, d'attirer de manière naturelle les yeux des consommateurs et de favoriser l'intention d'achat. Cependant, la concurrence étant plus rude que jamais, valoriser un produit peut rapidement relever du casse-tête. Pour y parvenir efficacement, découvrez tous nos conseils à ce sujet.

Étiquette adhésive en rouleau : l'option par excellence en termes de valorisation de produits

Lorsqu'un consommateur est dans un rayon de supermarché, celui-ci est confronté à toute une panoplie de produits. Dans ce contexte, ce sont les produits ayant fait l'objet d'une valorisation plus minutieuse qui lui sauteront aux yeux et susciteront son désir d'achat. En partant de ce constat, force est de constater qu'un produit non valorisé ne parviendra jamais à sortir du lot, à exercer un pouvoir attractif sur les consommateurs et à favoriser l'intention d'achat. Quel que soit donc le genre de produit que vous commercialisez, l'étape de la mise en valeur n'est surtout pas à prendre à la légère.

Notons que la valorisation d'un produit passe inexorablement par l'étape de l'étiquetage. Bien qu'une étiquette puisse sembler anodine, celle-ci est l'un des éléments qui attirent le regard et suscitent l'intérêt des consommateurs. Elle contribue de surcroît à l'embellissement du packaging. Par exemple, si l'on se penche sur le vin, une étude a révélé qu'une étiquette améliorait de 10 % les intentions d'achat !

Lorsqu'il est question d'étiquetage, les étiquettes personnalisées en rouleau sont très plébiscitées par les professionnels du fait des différents avantages qu'elles leur procurent. Ces étiquettes en rouleau se trouvent sous forme d'une bobine en carton autour duquel est enroulé un ruban de plusieurs centaines ou milliers d'étiquettes adhésives. Celle-ci constitue un puissant support de communication, à travers lequel les entreprises peuvent promouvoir efficacement leur marque. Personnalisée avec soin, elle a le pouvoir d'attirer l'attention dès le premier regard sur le produit, et bien sûr de marquer les esprits. D'ailleurs, grâce à leur format et leur forme personnalisables, elle peut épouser la forme du produit et véhiculer de manière originale tous les éléments que les entreprises souhaitent mettre en exergue.

visuel produits

 

 

Un autre avantage d'une étiquette en rouleau est qu'elle rime avec facilité d'utilisation et gain de temps. Inversement aux étiquettes classiques, vous n'aurez en l'occurrence qu'à dérouler la bobine pour détacher vos étiquettes afin de les apposer, automatiquement (à l'aide d'une étiqueteuse) ou manuellement, sur le substrat. Notons par ailleurs qu'il vous est possible de créer différents visuels sur une même bobine. En faisant imprimer une étiquette personnalisée en rouleau, vous aurez aussi le choix entre différents supports d'impression, dont le papier, le vinyle…, ainsi que différentes finitions (pelliculage, vernis intégral ou sélectif…).

Lors de votre commande, différentes caractéristiques peuvent faire l'objet d'une configuration, dont le diamètre dudit mandrin, le format et la forme des étiquettes, leur sens d'enroulement, leur sens de lecteur, la quantité d'étiquettes par bobine unitaire…

Valorisez vos produits grâce à une étiquette autocollante en papier

Les étiquettes en papier constituent un grand classique qui affiche un excellent rapport qualité/prix. Elles se veulent très polyvalentes et ne manqueront pas de sublimer les différents types packagings, mais aussi les bouteilles, les pots… Le bémol est que ces stickers sont plus fragiles, qu'ils soient fins ou épais. C'est pourquoi ils sont réservés à des usages intérieurs. Mais quoi qu'il en soit, il est possible d'opter pour une finition spécifique pour prolonger leur durée de vie, entre autres le pelliculage de protection, le vernis de protection…

Quel que soit le type de papier utilisé pour leur impression, ces stickers permettent une impression d'une grande précision ainsi que d'un rendu colorimétrique bluffant. Personnalisés aux couleurs de votre entreprise et comportant des visuels attrayants, ils seront parfaits pour valoriser vos produits, que ceux-ci soient exposés dans votre magasin ou dans d'autres points de vente. Selon le type de produit que vous souhaitez mettre en avant, en termes de papier d'impression, plusieurs options s'offrent à vous : papier couché adhésif, papier contact alimentaire, papier congélation, papier recyclé, papier kraft naturel, papier tintoretto adhésif, papier nacré, papier métallisé…

Valorisez vos produits grâce à un sticker en vinyle

Aussi solides que résistants, les stickers en bobine imprimée sur du vinyle sont aussi polyvalents que leurs homologues papier. Ils offrent une excellente adhésion sur de nombreux supports et ont la capacité d'épouser quasiment toutes les formes, comme les bouteilles, les bocaux, les cartons, les pots… On en distingue généralement deux types, à savoir :

  • Les monomères qui sont destinés à être collés sur des surfaces planes et disposent d'une durée de vie plus courte.
  • Les polymères, quant à eux, se distinguent par leur forte durée de vie et affichent par conséquent un excellent compromis qualité/durabilité/prix.

De telles étiquettes sont monnaie dans le domaine agroalimentaire, l'artisanat et l'industrie. Elles sont aussi très prisées dans le monde cosmétique et des produits d'entretien du fait de leur forte résistance aux liquides gras.

visuel valoriser produit

 

Comment valoriser vos produits grâce aux étiquettes autocollantes ?

À présent que vous avez une idée précise du type d'étiquette adhésive en bobine qui convient au type de produit que vous désirez mettre en valeur, il faut créer vos visuels afin d'attirer l'attention des consommateurs par l'esthétisme. Lors de cette étape, vous devez considérer vos étiquettes comme étant des produits à part entière. Pour ce faire, vous devrez miser sur l'originalité pour éviter que vos stickers ne ressemblent à ceux de vos concurrents, mais tout en faisant en sorte que l'effet visuel créé colle parfaitement avec l'image des produits.

Au-delà du design des stickers qui demeure bien sûr fondamental pour marquer les esprits, l'originalité vous permet aussi créer une expérience utilisateur personnalisée et inédite. Donc, pour valoriser vos produits, n'hésitez surtout pas à détourner l'emploi classique des étiquettes autocollantes pour que vos produits puissent rester ancrés durablement dans l'esprit des gens et sortir du lot.

Vous pouvez miser sur vos stickers personnalisés pour lister les caractéristiques du produit, vanter ses atouts, et surtout expliquer les problèmes qu'il solutionne. En effet, la majorité des consommateurs préfère en savoir un maximum sur ce qu'ils achètent et ainsi se sentir rassurés.

 

A lire :   Drive-To-store - Principe et fonctionnement