Nos 6 astuces pour tomber enceinte plus facilement

par 22/08/2019Santé

Il suffit parfois de mettre en œuvre des méthodes simples pour forcer un peu la nature et ainsi, jouer au mieux de sa fertilité si ce n’est la provoquer dans certains circonstances. On vous donne ici 6 astuces pour tomber enceinte. Suivez le guide.

Adapter son régime alimentaire pour tomber enceinte

Il existe de nombreux ingrédients naturels que l’on pourrait inclure dans notre alimentation et ce, pour tomber enceinte sans trop d’effort.

Il s’agit notamment de boire fréquemment de l’infusion de sauge, de consommer plus d’ail et d’asperge, mais aussi tous les aliments qui agissent directement pour stimuler les organes de reproduction, notamment le fenouil ou encore le ginseng.

Pour l’homme, il est aussi recommandé de consommer des aliments qui aident à la production de spermatozoïdes, à commencer par la pomme.

Apprendre à se détendre

Tomber enceinte peut aussi être parfois une question d’attitude, de savoir-être. En effet, pour favoriser la fertilité, il est également vital de savoir se détendre et de laisser la nature faire son œuvre.

Ainsi, le stress et les obsessions qui consistent par exemple à cibler à tout prix les moments les plus fertiles de notre cycle ne peuvent qu’ajouter à nos difficultés pour enfanter.

En effet, ces facteurs induisent des perturbations importantes au niveau des hormones sexuelles. Le problème concerne d’ailleurs aussi bien l’homme que la femme.

Faire attention à son hygiène de vie

La fécondité peut également être tributaire de l’hygiène de vie dans le sens où l’abus d’alcool et de cigarettes, les nuits sans sommeil, le stress, les aliments trop riches… se présentent comme autant de facteurs qui rendent difficiles les efforts que l’on pourrait entreprendre pour tomber enceinte.

Pour mettre toutes les chances de son côté dans sa quête de grossesse, le mieux est de commencer par manger sain et de sortir de ses mauvaises habitudes tant alimentaires que comportementales.

Le conjoint doit lui aussi s’y mettre, car une mauvaise hygiène de vie peut aussi porter un coup à la fertilité masculine.

Favoriser les positions en l’air pour tomber enceinte

Ce n’est sans doute pas par hasard que les rapports sexuels portent aussi l’appellation de parties de "jambes en l’air".

En effet, pour favoriser l’arrivée des spermatozoïdes jusqu’à l’ovule, il est conseillé de garder les jambes suspendues et le bassin remonté après les rapports.

Trouver la bonne fréquence des rapports sexuels

Les spécialistes et les couples ont tendance à se contredire sur la question de la bonne fréquence des rapports sexuels lorsqu’on souhaite tomber enceinte.

La majorité des praticiens conseille en tout cas d’éviter de faire l’amour tous les jours, car ainsi, l’homme ne pourra pas trouver le temps de régénérer ses spermatozoïdes. Or, nombreux sont les couples qui attestent que leur réussite en matière de procréation est due à la fréquence importante de leurs rapports.

Le conseil à donner en la matière est de simplement trouver le bon rythme en n’espaçant pas trop les rapports, mais aussi en faisant en sorte qu’ils restent un plaisir, mais non une source supplémentaire de stress.

Mettre son homme au caleçon

La fertilité masculine mérite aussi une attention particulière lorsqu’on a du mal à tomber enceinte.

Il est dit que la chaleur constitue un véritable ennemi pour les spermatozoïdes. Il faudra donc éviter de surchauffer la région pénienne en privilégiant le caleçon plutôt que les slips exigus ou les boxers. De même, votre homme devra privilégier les vêtements amples. Ses parties intimes ont besoin de respirer.

En toute logique, les organes reproducteurs masculins ne doivent pas être souvent exposés à la chaleur.

Bien entendu il ne s'agit ici que d'astuces pour favoriser le fait de tomber enceinte. En cas de difficulté, il est toujours recommandé de consulter un médecin.

A lire :   Maigrir sans faire du sport, nos conseils !