Comment obtenir un crédit à la consommation instantané ?

Dans beaucoup de cas et en cas de situation imprévue, il se peut que vous nécessitiez de liquidités afin de pouvoir effectuer une certaine dépense. Lorsque vous ne possédez pas encore suffisamment de budget, il faut alors penser à contracter un crédit.

Dans un tel contexte, les crédits instantanés apparaissent comme la solution parfaite pour combler vos problèmes. Pourquoi ? Il est possible de se faire prêter très rapidement un petit montant de fonds ! Nous vous dirons tout à propos de ce type de crédit à la consommation !

À quoi bon souscrire à un prêt instantané ?

Les motifs sont multiples et divers, mais nous présentons ici quelques-uns :

  • une machine est en panne et vous souhaitez la renouveler ;
  • vous êtes confronté à des frais médicaux non remboursés que vous ne savez pas comment gérer ;
  • vous subissez un dégât des eaux et souhaitez financer les travaux de réparation de manière anticipée ;
  • le paiement d'une facture non prévue ;
  • une voiture tombe en panne et exige une réparation onéreuse ;
  • la nécessité de recourir à un serrurier en situation d'urgence ;
  • une démarche imprévue en prévision d'un déménagement…

Prêt instantané : un type de crédit à la consommation particulier

Le prêt instantané est un emprunt personnalisé qui fait partie de la grande famille des prêts à la consommation. Celui-ci a le principe qui suit : il est extrêmement vite. Vous effectuez votre requête de crédit instantané par internet auprès d'un organisme qui le pratique. Celui-ci examine votre demande et lorsqu'elle est approuvée, vous recevez les crédits très vite.

Il s'agit sans doute du premier atout de ce genre de crédit : le fait que les fonds se rendent très vite sur le compte bancaire.

Les limites de ce genre de prêt à la consommation se situent, cependant, dans la somme que vous pouvez obtenir qui varie généralement dans une fourchette de 100 à 1 000 euros. De plus, les remboursements sont également très brefs, car ils sont habituellement répartis sur une durée de 2, 3 ou 4 mois.

Ce type de crédit est souvent offert par des sites et des intermédiaires.

Obtenir un crédit à la consommation instantané

Quels sont les avantages d’un crédit à la consommation instantané ?

Les avantages d’un crédit conso instantané sont très variés :

  • le caractère instantané : les fonds sont accessibles en un temps très bref. Il constitue la solution parfaite aux situations d'urgence et aux situations inattendues ;
  • la facilité : cette démarche est plus facile à réaliser que dans le cas des traditionnels prêts à la consommation. Vous effectuez votre demande en toute simplicité sans être obligé de présenter de nombreux justificatifs ;
  • la souplesse : vous disposez de l'argent à votre convenance ;
  • au niveau de la transparence : ce type de prêt répond aux mêmes critères et a le même mode de fonctionnement que les prêts à la consommation. Ainsi, vos obligations et vos droits apparaissent de manière claire.

Quelle sont les limites du crédit instantané ?

Malgré ses deux grands avantages, le crédit instantané ne devrait être employé que dans des cas d'urgence. En effet, il s'agit avant tout du niveau élevé du taux d'intérêt pratiqué et des coûts supplémentaires qui viennent s'y adjoindre.

Selon que vous optez pour un transfert reporté ou instantané, le taux d'intérêt est différent. Il varie aussi selon la somme que vous voulez prêter. Il peut varier fortement, contrairement à ce qui se pratique pour les crédits personnels ou les prêts à la consommation proposés par les établissements bancaires classiques.

A lire : Épargne, prêts, crédits et assurances : les banques au cœur de vos finances

Les courtiers offrent ainsi des taux allant jusqu'à 3 %, tandis que d'autres établissements appliquent des taux de 16 %. Le coût est donc très important. La meilleure chose à faire est de réaliser une simulation de prêt à la consommation afin de dénicher le taux le plus favorable.

Par ailleurs, la somme à laquelle vous êtes en droit de demander est relativement basse. Si vous souhaitez une somme plus importante, il faudra penser à une autre modalité de prêt à la consommation. Il faut également être sûr que vous êtes capable de rembourser aisément le crédit.

Voilà, maintenant, vous savez tout sur le crédit à la consommation instantané, notamment ses avantages et ses inconvénients.

Partager cet article :

Laisser un commentaire