Quelle tenue porter pour un réveillon de Noël

22/11/2020Lifestyle

Noël approche et vous ne savez pas quoi porter pour passer le réveillon entre amis, en famille, ou en amoureux. En effet, le 24 décembre est une soirée pas comme les autres et vous souhaitez marquer le coup avec une jolie tenue. C’est l’occasion parfaite pour sortir le grand jeu et s’endimancher.

Peu importe votre choix entre porter des vêtements qui sont dans vos placards ou en acheter de nouveaux, des règles sont à respecter. Homme ou femme, suivez nos conseils afin de trouver la tenue parfaite pour le réveillon de Noël sans pour autant en faire trop !

Quelle tenue pour le réveillon de Noël quand on est une femme

Toutes les années, trouver une tenue pour le réveillon est un véritable casse-tête. En effet, étant éphémère, la mode ne vous laisse pas le choix, si vous désirez la suivre. Les tendances de Noël passé ne sont certainement plus les mêmes pour cette année. Ainsi, quel que soit le déroulement de votre réveillon de noël, vous devez être "on fleek".

Le choix de la tenue pourra varier en fonction des convive avec qui vous allez fêter l’évènement. Si vous n’avez pas d’idées, voici nos conseils mode pour Noël. Notez que certains sites vous proposent également des sélections de tenues. C’est par exemple le cas de Wenz Mode.

Pour un 24 décembre entre amis

L’ambiance est assez détendue lorsque vous vous retrouvez entre amis pour le réveillon. Cependant, ce n’est nullement une raison pour apparaître négligée ou pas sexy du tout. Portez une tenue confortable et chic, car il y a de fortes chances que vous terminiez la soirée en dansant.

Optez pour deux pièces, un pantalon à pinces sous un haut à dentelles. Ainsi, vous pourrez tenir jusqu’à l’aube. Par ailleurs, vous pouvez mettre une robe fluide avec une ceinture à la taille. Les tissus des robes fluides en vogue sont aériens, en dentelle dans les tons chocolat, aubergine ou framboise intense, ou agencés en couches.

Par rapport aux manches, elles sont soit courtes, longues, ou trois-quarts. À présent, c’est à vous de choisir le look que vous voulez, en plus des accessoires, sans trop en faire.

Pour un réveillon de Noël romantique

Qui dit réveillon de Noël romantique, dit soirée en couple. Soit, vous irez au restaurant avec votre moitié, soit vous dînerez à la maison. Dans les deux cas, soyez dans la séduction, optez pour une tenue pour Noël sexy et glamour.

En femme fatale, portez une combinaison décolletée dans le dos, ou légèrement décolletée sur le devant, accompagnée d’un magnifique sautoir. N’oubliez pas de mettre des talons vertigineux afin d’éblouir votre compagnon.

Si vous ne sortez pas et que le réveillon se passe à la maison, choisissez une robe sexy, jolie à paillettes, un pantalon glitter ou un caftan brodé. Osez les couleurs sans trop en faire. L’objectif est de vous montrer sous votre plus beau jour, sans trop en faire afin de passer un réveillon inoubliable.

Le réveillon de Noël, c’est une fois dans l’année. Sortez donc le grand jeu et n’oubliez pas de porter des accessoires qui vous mettent en valeur et assortis à la tenue choisie. Votre homme vous connaît, alors choisissez donc des boucles d’oreille ou n’importe quel autre détail qui pourrait lui faire dire "wouah".

Tenue réveillon de Noël

Pour un réveillon en famille

Si votre réveillon de Noël est classique, en famille, entouré de tous vos frères, cousins, oncles, grands-parents, etc… un effort vestimentaire est attendu de vous. Cependant, étant donné que ce n’est pas une soirée et que vous n’avez personne à impressionner, ne cherchez pas une tenue trop sexy.

Optez plutôt pour une robe midi, des derbies ou des escarpins et des accessoires plus ou moins fantaisistes pour plus de candeur. Par ailleurs, si vous allez passer le réveillon dans votre belle-famille, l’enjeu est plus grand. Il faut miser sur des associations qui vous permettront de mixer le confort et l’élégance.

S’habiller pour le réveillon de Noël quand on est un homme

Les fêtes de fin d’année sont toujours un moment particulier. Même si vous n’êtes pas friand de ce genre d’événement, l’enthousiasme des gens vous met dans l’ambiance. Alors quoi porter pour les deux réveillons, notamment celui de Noël, que ce soit avec votre conjointe, vos amis ou la famille ?

S’habiller pour le réveillon de Noël ne doit pas être si difficile que ça ! En tant qu’homme, il suffit d’avoir le sens du style et de bien associer les vêtements pour constituer un look superbe.

Le look formel de Noël

Bien sûr, vous pouvez enfiler un costume, bien taillé bien évidemment, pour un look classique pour le réveillon.

Pour un look chic mais un peu plus décontracté, vous pouvez mettre avec des chaussures bien cirées en cuir, un chino et une chemise. Une cravate assortie à votre tenue et sobre pourrait apporter une touche finale au look formel. Pour boucler, un trench noir viendra harmoniser votre look élégant et chic.

Le smoking dépareillé, un look coloré

Bien que le smoking soit une tenue pour des évènements spéciaux comme des soirées chics et glamours, vous pouvez le porter pour le réveillon de Noël lors d’un dîner avec votre moitié ou une soirée organisée au boulot.

L’originalité, ajoutez-la en dépareillant. Portez un smoking de couleur, ou un smoking dépareillé avec un pantalon noir et une veste de couleur.

Le look décontracté pour le réveillon de Noël

"Après tout, le réveillon de Noël c’est pour les mômes !", vous dites-vous. Alors, s’habiller pour Noël est le cadet de vos soucis. Vous optez alors pour un look décontracté et moins travaillé. Un t-shirt noir sur mesure, c’est-à-dire cintré, vous permet de garder une certaine élégance.

Vous pouvez même mettre une veste pour aller couper la dinde avec votre famille, ou votre belle-famille. Cependant, si vous vous en tenez au plan du début, ajoutez de jolies sneakers à votre t-shirt noir.

Qui dit décontracté, dit aussi chemise et jeans ! Toujours d’actualité, ce look passe partout avec un bombers élégant ou une veste en velours. Si vous êtes frileux, ajoutez un pull col V à votre ensemble pour ne pas attraper froid.

Vous l’aurez compris, s’habiller pour le réveillon de Noël dépendra d’un côté des personnes avec qui vous festoyez, et de l’autre de votre envie ou non de vous mettre sur votre 31. Quoi qu’il en soit, même dans une tenue décontractée, vous pouvez avoir du style.

 

A lire :   Caractère, qualités et défauts - Que dit de vous votre signe astrologique ?