Comment économiser sur le prix du parking de l’aéroport

par Mise à jour le 8/08/2019Voyage

Si vous êtes un habitué des voyages en avion, vous le savez, les frais de parking de l’aéroport peuvent être élevés, notamment pour une longue durée. Mais des solutions existent pour réduire la note. Aussi, voici 3 options pour économiser sur le prix du parking de l’aéroport.

Utilisez le service des comparateurs de parkings en ligne

La première solution pour bénéficier de frais de parking moins chers consiste à utiliser un comparateur de parkings aéroports en ligne. Ces sites vous permettent de trouver un emplacement de parking le moins cher parmi plusieurs offres disponibles. Avec un tel service, vous êtes sûr d’économiser sur le prix du parking aéroport.

Une plateforme comme celle de Parkos.fr propose de comparer toutes les solutions de parking pour les aéroports de Paris (Roissy Charles de Gaulle, Paris Orly et Paris Beauvais) mais aussi ceux de Nantes, Marseille, Nice, Toulouse et bien d’autres encore.

Pour réserver sa place, il suffit de faire une réservation en ligne sur le comparateur. Pour cela, il suffit de renseigner vos dates de départ et retour, puis de choisir parmi les différentes options proposées : parking couvert ou non, navette gratuite, paiement en ligne par carte bancaire, paiement sur place, etc…

Les comparateurs de parking fiables utilisent des informations justes et travaillent avec des partenaires sérieux. Pour les reconnaître, les avis des clients, de plus en plus nombreux sur internet, peuvent être d’une grande aide. Vous pouvez également profiter des offres de bienvenue ou encore de navettes gratuites avec les différents sites partenaires.

Pour économiser en frais de parking, il suffit donc de comparer et réserver votre place de parking.

Un voiturier pour économiser sur le prix du parking de l’aéroport

Il est possible de nos jours de garer votre voiture dans les parkings gares et aéroport partout en France. Le service d’un voiturier peut vous aider à payer moins cher les parkings Orly, Paris Charles de Gaulle ou autres.

Il s’agit d’un service qui peut proposer un tarif moins cher qu’un parking classique alors que les prestations incluses sont de qualité.

Vous profiterez de l’assistance d’un voiturier qui vous attendra à l’aéroport pour récupérer votre véhicule et le garer à votre place. Vous n’aurez donc pas à trouver une place de stationnement.

Pour cela il suffit de déposer votre voiture au dépose-minute de votre terminal de départ et le voiturier se charge du reste.

Les services de voiturier offrent également les mêmes prestations pour votre retour. Vous recèperez l’engin au dépose-minute et aucun frais supplémentaire ne sera demandé si votre vol a eu du retard.

Des options supplémentaires peuvent être ajoutées comme le nettoyage de votre voiture, le gonflage des pneus…

A noter que les services voituriers  peuvent également être proposés dans les comparateurs en ligne.

Gagner de l’argent en louant votre véhicule à l’aéroport

Ici il n’est plus question d’économiser sur le prix du parking de l’aéroport, mais bien de gagner de l’argent. Il est en effet possible de mettre en location à des particuliers votre voiture lors de vos voyages en avion. Ainsi, vous bénéficierez d’un parking gratuit pendant tout votre séjour.

Il s’agit de confier votre voiture à un professionnel de la location qui se trouve généralement à proximité de l’aéroport. Si pendant votre absence, votre voiture a trouvé un preneur, vous percevez de l’argent en contrepartie de la location.

Après avoir déposé votre véhicule chez le professionnel,  vous serez accompagné gratuitement à l’aéroport. Votre voiture vous attendra sagement à votre retour.

C’est une solution économique et simple. Vous ne payez pas votre parking même si votre voiture n’a pas été louée à des particuliers. Une telle proposition peut être alléchante.

En tous les cas, il est possible de gagner de l’argent en laissant votre voiture sur le parking d’un aéroport. Vous pouvez vous renseigner davantage sur les sites spécialisés en ligne.

Vous savez maintenant comment faire pour économiser sur le prix parking de l’aéroport. Pour plus d’économie et voyager pas cher, n’hésitez pas à lire cet article.

A lire :   Vacances éco-responsables : nos conseils pour bien préparer son séjour