Comment créer facilement une signature email ?

par 8/01/2020Informatique

Comme vous le savez sans soute, la signature email est un élément qui vous permet de donner des renseignements complémentaires sur vous, votre profession et votre expertise. Mais comment peut-on créer facilement une signature email professionnelle et personnalisée ? Voici les outils les plus recommandés pour concevoir une signature mail.

Boost My Mail

Pour créer facilement une signature email professionnelle, rien de mieux que d’utiliser Boost My Mail, un éditeur en ligne. Cerise sur le gâteau, cette solution est compatible avec les messageries Gmail et Outlook.

Pas de crainte ! L’utilisateur n’a besoin d’avoir aucune connaissance en HMTL ou en intégration. Cet outil est très simple et facile d’utilisation. Il vous suffit de choisir le modèle de signature qui vous plait et le personnaliser en ajoutant votre logo, les couleurs de votre choix et vos coordonnées.

BoostMyMail

Tester Boost My Mail

Signature Maker

Signature Maker est un excellent outil. Pas besoin de vous inscrire pour créer une signature mail. Et, la bonne nouvelle, il est entièrement gratuit. Que demander de mieux ?

A noter que cette solution ne fournit aux utilisateurs qu’un seul type de design. Toutefois, l’encart proposé est très professionnel. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser votre signature en ajoutant une photo ou un logo, et vos réseaux sociaux.

Une fois la signature prête, Signature Maker offre aux utilisateurs un code HTML à intégrer dans les messages.

Tester Signature Maker

MySignature

Si vous êtes à la recherche d’un outil gratuit pour personnaliser votre signature email, MySignature vous plaira sans doute. Il est très simple d’utilisation et est compatible avec la plupart des services d’email, comme Gmail, Outlook et Apple Mail.

Outre vos coordonnées, la plateforme vous permet d’ajouter des liens vers vos comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Vimeo, Behance, Gitlab, etc.). Et, cerise sur le gâteau, vous avez plusieurs Templates à votre disposition pour concevoir une signature mail personnalisée.

Une fois le design de votre signature est prêt, vous n’avez qu’à copier le code HTML et l’insérer sur Gmail, Outlook ou Apple Mail.

Pour rappel, MySignature est gratuit et ne nécessite aucune inscription.

Signature mail MySignature

Tester MySignature

WiseStamp

WiseStamp est différent des outils que nous venons de citer ci-dessus. C’est une extension à installer sur Firefox pour créer facilement une signature sur n’importe quels services webmail : Yahoo, Gmail, Live, etc.

En installant cette extension sur votre navigateur Firefox, vous aurez la possibilité de personnaliser votre signature, en changeant le style, la couleur et la police, en ajoutant une image, les icônes de vos réseaux sociaux… ou même en présentant votre dernière vidéo YouTube.

Si vous avez plusieurs adresses email à gérer en ligne, WiseStamp est sans doute la solution qu’il vous faut.

Tester WiseStamp

Si.gnatu.re

Si.gnatu.er est une excellente solution pour générer facilement une signature mail en quelques secondes.

Pour paramétrer votre signature mail, cet outil vous propose de nombreux champs :

  • General : pour ajouter votre nom, l’intitulé de votre poste, vos numéros de téléphone, etc.
  • Social : pour ajouter les liens de vos réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Skype, Twitter, Instagram, etc.).
  • Images : pour ajouter votre logo, photo, bannière, etc.
  • Styles : pour changer la police, la taille, la couleur… ou pour choisir le template ;
  • Bespoke : pour ajouter un texte additionnel ;

A noter que vous aurez un lien unique pour modifier votre signature dans le futur. La version gratuite vous permet de modifier votre signature pendant 30 jours, alors que la version payante supprime cette limite d’édition.

Si.gnatu.re

Tester Si.natu.re

Mail-Signatures.com

Voici un outil très simple d’utilisation pour créer une signature email en un clin d’œil. D’ailleurs, cette solution vous guide, étape par étape, pour réaliser votre signature.

Pour commencer, vous devez choisir votre plateforme de messagerie, puis le modèle de signature. Pour finir, il suffit de remplir toutes les informations demandées, notamment le nom, l’intitulé du poste, l’adresse postale, les numéros de téléphone, le site web… et les liens de vos réseaux sociaux.

Tester Mail-Signatures.com

MySigMail

Présent sur GitHub, MySigMail est un excellent outil gratuit pour créer facilement une signature email personnalisée en quelques secondes. Il vous suffit de prévoir quelques euros par mois pour parapher vos emails avec une signature enrichie.

Pour utiliser cette solution, il vous suffit de remplir les champs proposés : nom, titre, société, adresse, email, téléphone, etc. N’oubliez pas aussi d’ajouter une photo et les liens vers vos principaux réseaux sociaux !

Pour rappel, MySigMail vous permet de choisir les couleurs dominantes, d’ajouter des conditions particulières de confidentialité, une bannière, etc. Une fois finalisée, il ne vous reste qu’à l’intégrer à votre service de messagerie ou à votre logiciel, et le tour est joué. Pour cela, il suffit de faire un copier-coller ou d’intégrer le code HTML fourni.

signature email MySigMail

Tester MySigMail

Gimmio

Si vous êtes à la recherche d’un outil facile à prendre en main, Gimmio, anciennement ZippySig, est certainement la solution idéale.

Pour créer une signature personnalisée, il vous suffit de choisir un template parmi la liste proposée, de fournir vos coordonnées, puis de choisir les couleurs et les polices. Pour finir, il ne vous reste qu’à télécharger la signature et la mettre dans votre outil de messagerie.

L’outil vous permet aussi d’intégrer une photo ou le logo de votre société, ainsi que les icônes de vos comptes sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, Gimmio est gratuit pendant 7 jours. Par la suite, il vous faudra compter 5 euros par mois pour pouvoir créer d’autres signatures.

Tester Gimmio

Assistance Email

Utiliser Assistance Email, c’est la garantie de concevoir une signature personnalisée en quelques secondes, sachant que l’outil est totalement gratuit.

Certes, le choix de design est limité, mais cette solution est de plus en plus recommandée pour les personnes souhaitant réaliser une signature enrichie, disposant de toutes les données nécessaires : non, site web, adresse postale, numéro de téléphone, etc.

Malheureusement, cet outil ne vous permet pas d’intégrer votre photo, le logo de votre entreprise ou encore des liens vers vos réseaux sociaux.

assistance-email

Tester Assistance Email

A noter que la liste des outils que nous venons de citer n’est pas exhaustive. Il en existe plusieurs. A vous de choisir la solution qui vous convient le mieux pour créer votre signature mail.

A lire :   Photopea - Une alternative à Photoshop en ligne (et gratuite)