Comment changer de clavier sur Android ?

par | 7 Nov 2018 | Tutoriels

Vous venez d’acquérir un téléphone android et vous n’en maîtrisez pas totalement tous les rouages ? Ou encore, vous voulez changer votre clavier pour un autre ou en ajouter pour pouvoir switcher facilement si vous êtes bilingues ? Découvrez un tuto simple et efficace pour modifier les paramètres clavier de votre téléphone sur android.

Changer de clavier sur android : les claviers android à télécharger

Comme toutes les applications, des claviers android peuvent être téléchargés sur Play Store. Un large panel de claviers s’offre alors à vous afin de choisir celui qui vous convient. Une fois le clavier voulu téléchargé, vous devez vous rendre dans les paramètres généraux du téléphone puis, en ouvrant "langue et saisie", cochez celui que vous voulez activer parmi la liste présentée.

Petite note : Saviez-vous que selon une étude comparative récente publiée par Informatruc, 90,3% des utilisateurs Français n’utilisent une application que durant les deux semaines après son téléchargement ? Heureusement, une panoplie d’applications de claviers virtuels est à votre disposition. Testez-les sans modération !

Les claviers classiques d’écriture

Vous devez différencier les claviers classiques, soit azerty ou qwerty, à choisir selon vos habitudes et vos préférences, des claviers personnalisés. Les premiers sont les plus courants et sont disponibles en plusieurs langues et styles que vous pouvez facilement trouver avec la barre de recherche Play store.

Les claviers emojis et personnalisés

Outre les claviers de saisie de lettres, vous pouvez ajouter à vos paramètres des claviers emojis ou encore des claviers à thèmes en les téléchargeant de la même manière. Personnalisez et ajoutez plus d’émotions à vos messages. Faites varier les thèmes, les polices d’écriture et utilisez des typographies amusantes. Également, vous pouvez télécharger des claviers bitmoji vous permettant de créer des avatars emoji à votre image.

Switcher entre les claviers android

Quelle plaie de se retrouver coincé lorsqu’on veut écrire rapidement dans une autre langue pour communiquer avec des amis ou de la famille entre deux messages, n’est-ce pas ? Cela n’est plus un problème désormais puisque vous pouvez activer plusieurs claviers et interchanger en effectuant un appui long sur la barre d’espace. Ainsi, vous passez rapidement d’un clavier à un autre sur android.

Comment modifier les paramètres d’un clavier alternatif

Vous vous demandez la démarche à suivre pour gérer les fonctions de votre clavier android ? Sachez que le paramétrage des saisies d’un clavier virtuel suit le même processus que celui de votre clavier par défaut. Encore une fois, rendez-vous dans les réglages généraux d’android et, après avoir sélectionné "langue et saisie", ouvrez les paramètres du clavier virtuel que vous voulez consulter. Ainsi, vous avez accès à toutes les options : préférences, correction automatique, langue, paramètres avancés…

Voilà, vous avez toutes les cartes en mains pour paramétrer vos claviers virtuels et ceux par défaut. Maintenant que vous connaissez tous les secrets des fonctionnalités de saisie android, vous n’avez plus qu’à tester votre nouveau clavier. Vous avez téléchargé une application de clavier virtuel ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !